LBP AM nomme un nouveau directeur des gestions

Guillaume Lasserre

Guillaume Lasserre, fort de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, est nommé Directeur des gestions de La Banque Postale Asset Management (LBP AM), en succession de Vincent Cornet. Ce dernier, membre du Directoire de LBP AM et Directeur général délégué de La Financière de l’Échiquier (LFDE), concentrera désormais ses efforts sur la stratégie globale du groupe et l’accompagnement de LFDE.

Sous la supervision d’Emmanuelle Mourey, Présidente du Directoire de LBP AM, Guillaume Lasserre prend en charge les plateformes de gestion Multi-actifs, Performance absolue, la gestion quantitative Actions, et les produits structurés, pour un total de 36 milliards d’euros d’actifs sous gestion au 30 septembre 2024. Il supervisera également les équipes de recherche financière et extra-financière, ainsi que les solutions ISR, tout en présidant les Comités d’investissement de LBP AM, notamment celui de la plateforme européenne d’actifs privés.

Emmanuelle Mourey salue la nomination de Guillaume Lasserre, soulignant un « parcours exemplaire » au sein du groupe depuis quatre ans et son potentiel à renforcer la position de LBP AM dans la gestion d’actifs cotés et les solutions personnalisées, en particulier en finance durable.

Vincent Cornet, quant à lui, adresse ses félicitations à Guillaume Lasserre, exprimant sa satisfaction de pouvoir désormais se consacrer davantage à LFDE, en particulier suite à l’intégration de Tocqueville Finance.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Dans les coulisses de Gest Conseil : Une expertise patrimoniale au service des sportifs professionnels

Suivant

La clé du crédit : sélection et timing

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.