UBS Asset Management lance son premier fonds d’investissement tokenisé sur Ethereum

Thomas Kaegi

UBS Asset Management franchit une étape importante dans l’univers des actifs numériques avec le lancement du « UBS USD Money Market Investment Fund Token ».

Ce fonds monétaire, basé sur la blockchain d’Ethereum, est le premier produit d’investissement tokenisé proposé par la société. Il répond à une demande croissante des investisseurs pour des solutions d’investissement numériques, tout en permettant à UBS de rester à la pointe de l’innovation financière.

« Nous constatons un intérêt de plus en plus fort pour les actifs financiers tokenisés », a déclaré Thomas Kaegi, co-responsable d’UBS Asset Management pour la région Asie-Pacifique. « En combinant nos capacités mondiales et en travaillant en étroite collaboration avec les régulateurs, nous pouvons offrir à nos clients une solution innovante qui répond à ces nouvelles attentes. »

Ce fonds s’inscrit dans une stratégie plus large de développement de la blockchain chez UBS. En octobre 2023, UBS a testé un fonds Variable Capital Company (VCC) tokenisé à Singapour, en partenariat avec l’Autorité monétaire de Singapour dans le cadre de l’initiative Project Guardian. Quelques mois plus tôt, en juin, la société avait déjà émis 200 millions de yuans chinois (environ 28 millions de dollars) en notes structurées entièrement digitales pour un émetteur tiers via sa plateforme UBS Tokenize.

Avec ce nouveau fonds, UBS Asset Management confirme sa volonté de transformer le secteur financier en exploitant les nouvelles technologies pour répondre aux besoins évolutifs des investisseurs.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Le TOP 10 du Championnat des CGP : Un mois de novembre déterminant pour les participants

Suivant

Nouvelle direction à la Banque Baloise : Thomas Schöb succède à Jürg Ritz

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.