V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Pictet Wealth Management nomme une nouvelle responsable en Suisse alémanique

Verena Gross, actuellement Team Leader Private Banking pour le marché suisse-allemand de Pictet Wealth Management (PWM), sera nommée Head of Zone Swiss-German Market et rejoindra également la direction de la branche gestion de fortune de la banque privée genevoise. Elle succèdera à Victor Aerni, nommé CEO pour l’Asie.

Cette nomination prendra effet le 1er juillet, date à laquelle Victor Aerni, actuellement responsable de la zone marché suisse-allemand, prendra ses nouvelles fonctions de CEO de Pictet Wealth Management en Asie. Par ailleurs, Michael Syz, actuellement Team Leader Private Banking pour le marché suisse-allemand, sera nommé Deputy Head of Zone.

Verena Gross travaille chez Pictet Wealth Management à Zurich depuis 13 ans. Avant de rejoindre Pictet, Verena a travaillé pendant quatre ans dans la division de gestion de fortune de Goldman Sachs à Zurich, couvrant le marché des clients très fortunés en Suisse et en Europe. Avant cela, elle a acquis de l’expérience dans le domaine de la finance d’entreprise chez UniCredit Banca MedioCredito à Milan et a travaillé chez PricewaterhouseCoopers à Rome. Verena est diplômée en administration des affaires de l’Université Bocconi et titulaire d’un master en économie et gestion de la SDA Bocconi School of Management à Milan.

Avant de rejoindre Pictet en 2001, Michael a travaillé pour le bureau de banque privée de Schroders à Zurich et à Londres, ainsi que dans la division de banque d’affaires de Citibank en Suisse. Il est titulaire d’un master en administration des affaires (gestion internationale, lic. oec. HSG) de l’Université de Saint-Gall.

Marc Pictet, associé gérant de Pictet, a commenté ces nominations : “Nous félicitons Verena et Michael pour leurs nouvelles fonctions et sommes convaincus qu’ils sauront, grâce à leur expertise combinée, diriger avec succès la zone germano-suisse vers la prochaine phase de développement et continuer à promouvoir la culture et l’esprit fort de Pictet.”

A propos de sa nomination, Verena Gross a déclaré : “Je suis ravie d’avoir l’opportunité de diriger une équipe aussi performante que celle que nous avons ici en Suisse alémanique, que je connais maintenant depuis de nombreuses années. La région est l’une des priorités de notre groupe et je suis extrêmement motivée à l’idée d’apporter ma contribution et de poursuivre la croissance du marché alors que s’écrit ce chapitre passionnant de notre histoire. Je me réjouis de continuer à dépasser les attentes de nos clients, toujours notre priorité numéro un, avec les banquiers et les spécialistes en investissement talentueux et dévoués de cette équipe.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Actions : Stop ou encore ?

Suivant

Un expert chevronné du segment UHNW et Family offices rejoint les équipes de Zwei Wealth

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.