La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

ALFI nomme Corinne Lamesch comme Directrice Générale Adjointe et Conseillère Juridique

Corinne Lamesch (ALFI)

Le 16 septembre 2024, l’Association de l’Industrie des Fonds Luxembourgeois (ALFI) a annoncé la nomination de Corinne Lamesch au poste de Directrice Générale Adjointe et Conseillère Juridique.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des fonds au Luxembourg, Mme Lamesch a débuté sa carrière en tant qu’avocate avant de passer 16 ans chez Fidelity International. Elle y a occupé des fonctions stratégiques, notamment en tant que Conducting Officer et Directrice Pays pour le Luxembourg. En plus de son expérience professionnelle, elle est engagée depuis des années au sein de l’ALFI, où elle a été membre du Conseil et présidente de l’association de 2019 à 2023. Elle a également joué un rôle majeur dans la création de la Charte des femmes dans la finance au Luxembourg en 2023, un projet visant à promouvoir la diversité des genres dans le secteur financier.

Sa double formation en droit, à l’Université de Strasbourg et à la New York University, ainsi que son admission aux barreaux du Luxembourg et de New York, font d’elle une experte reconnue dans le domaine juridique et réglementaire.

Jean-Marc Goy, Président de l’ALFI, a salué cette nomination, soulignant que son expertise et son leadership seront essentiels pour renforcer le rôle de l’ALFI dans l’industrie mondiale des fonds d’investissement.

L’équipe dirigeante de l’ALFI inclut désormais Serge Weyland (CEO), Corinne Lamesch (Deputy CEO), Britta Borneff (CMO) et Miriam Henke (COO).

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Comme un petit air de panique avec les valeurs du luxe sur les marchés financiers

Suivant

Fonds obligataires et actions en tête des flux nets en Europe

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.