V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Alpen Partners ouvre les portes de la gestion de portefeuille en Suisse aux investisseurs canadiens

Dans le cadre de son développement, le gérant de fortune genevois Alpen Partners, a récemment obtenu la Licence de gestionnaire de portefeuille pour l’ensemble du Canada. Cette licence permet à l’entreprise de proposer des conseils en investissement et de gérer des portefeuilles pour le compte de clients canadiens dans les sept provinces du pays.

Le marché canadien est reconnu pour son dynamisme et sa participation à de nombreuses tendances et technologies novatrices, allant de l’exploitation minière aux cryptomonnaies en passant par les paris sportifs, la blockchain, les jeux vidéo et l’intelligence artificielle. Face à ces opportunités, “de nombreux entrepreneurs canadiens cherchent à sécuriser leurs actifs en dehors du pays, en diversifiant leurs investissements et en se protégeant contre les risques”, constate Alpen Partners.

C’est là que la Suisse entre en jeu en tant que juridiction privilégiée. Avec sa stabilité politique, son système juridique solide et sa réputation en matière de sécurité financière, la Suisse offre un environnement idéal pour les investisseurs canadiens. Alpen Partners souligne que le Canada est également un “centre financier mondial reconnu”, offrant une infrastructure bancaire et d’investissement bien développée ainsi qu’un large éventail d’opportunités et d’expertise en matière d’investissement.

“Investir en Suisse permet ainsi aux Canadiens de diversifier leurs portefeuilles sur le plan géographique, de se protéger contre les risques de change et de bénéficier d’une monnaie forte, le franc suisse”, souligne l’entreprise. De plus, la Suisse propose une protection des actifs grâce à des lois et réglementations strictes, ainsi qu’un environnement favorable à l’innovation et à la recherche, notamment dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et technologique.”Investir en Suisse permet ainsi aux Canadiens de diversifier leurs portefeuilles sur le plan géographique, de se protéger contre les risques de change et de bénéficier d’une monnaie forte, le franc suisse. De plus, la Suisse propose une protection des actifs grâce à des lois et réglementations strictes, ainsi qu’un environnement favorable à l’innovation et à la recherche, notamment dans les secteurs pharmaceutique, biotechnologique et technologique.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Point Marchés Hebdo

Suivant

Capital Insight Likes : SOGENIAL immobilier annonce le lancement d’un produit unique sur le marché !

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.