Alpian devient la première banque privée Suisse digitale

Alpian SA a annoncé aujourd’hui l’obtention de sa licence bancaire Finma et la clôture d’une nouvelle levée de fonds; une série B+ de 19 millions de francs. La réalisation de ces deux objectifs permettra à Alpian de lancer ses services au troisième trimestre 2022, devenant ainsi la première banque privée digitale mobile de Suisse.

Après deux levées de fonds réussies, ayant permis de récolter 12,2 millions de francs en 2020 (série A) et 16,9 millions de francs en 2021 (Série B), la banque initialement incubée par Reyl Intesa Sanpaolo (groupe bancaire Suisse détenu majoritairement par Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking) boucle un troisième tour de financement (Série B+), entièrement souscrit par Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking. Cette nouvelle levée de fonds permettra à Alpian de lancer en Suisse son offre alliant banque privée et services bancaires du quotidien.

Grâce à l’obtention de sa licence bancaire Finma, Alpian proposera dans une premier temps son offre à groupe restreint d’utilisateurs avant de l’étendre à l’ensemble de la population Suisse d’ici le troisième trimestre 2022.

Alpian a construit une offre innovante en associant des technologies de pointe à des équipes d’experts dans le domaine de la banque et des investissements. Depuis son application Alpian, l’utilisateur aura ainsi accès à des conseillers patrimoniaux qualifiés et à des services d’investissement normalement réservés aux clients de banques privées traditionnelles.

Pour compléter ses services de banque privée, Alpian a intégré des fonctions bancaires courantes dans son expérience-client digitale, notamment un service de change et de transfert bancaire simple et avantageux, une carte de débit métallique exclusive liée à l’application, et une interface de discussion en ligne permettant aux clients de communiquer avec les conseillers bancaires d’Alpian, basés en Suisse, dans les quatre langues prises en charge.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Eolien : pourquoi des marges si faibles ?

Suivant

Groupe Syz affiche une croissance générale grâce à son réalignement stratégique

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.