Altaroc s’étend au Benelux pour démocratiser le private equity

Thibault Delbarge

Le gestionnaire de fonds d’investissement franco-suisse Altaroc a annoncé, le mardi 17 septembre 2024, son expansion au Benelux, une étape clé dans sa stratégie visant à élargir l’accès aux investissements en private equity dans cette région. Cette initiative permettra aux investisseurs de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg d’accéder plus facilement à des fonds de capital-investissement, auparavant réservés aux grands investisseurs institutionnels et aux familles fortunées.

Fondée en 1972, Altaroc est l’une des plus anciennes sociétés de private equity en Europe, avec plus d’1,2 milliard d’euros levés ces deux dernières années auprès de 7.000 investisseurs privés. La société se distingue par sa volonté de démocratiser le capital-investissement, proposant un investissement minimum de 100.000 euros, répartis sur cinq ans, avec un prélèvement progressif.

L’entrée d’Altaroc dans la région du Benelux vise à répondre à la demande croissante de produits de private equity de la part de banques privées, gestionnaires d’actifs indépendants, family offices et fonds de pension. Selon la société, 45% de ses fonds sont investis en Amérique du Nord, 45% en Europe, et les 10% restants dans d’autres régions, avec une préférence pour les secteurs des logiciels, des soins de santé et des services aux entreprises.

Thibault Delbarge, récemment nommé à la tête des opérations au Benelux, a exprimé son enthousiasme pour ce projet. « Je suis ravi de participer à l’ambitieux projet d’Altaroc de démocratiser le capital-investissement au Benelux », a-t-il déclaré. Le cofondateur d’Altaroc, Frédéric Stolar, a souligné l’importance stratégique de cette expansion, indiquant qu’elle constitue une étape clé après l’ouverture du bureau suisse plus tôt cette année.

Avec cette expansion, Altaroc renforce sa présence internationale et sa capacité à offrir des solutions d’investissement diversifiées aux acteurs du marché européen du private equity.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Daniel Varela, Piguet Galland: “Le potentiel de baisse des rendements, et par conséquent de hausse des cours obligataires, ne semble pas encore totalement épuisé”

Suivant

Banque Syz et Taurus réussissent la tokenisation d’une œuvre d’art sur la blockchain Ethereum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.