Axiom AI annonce avoir trouvé un accord avec le groupe SILEX en vue de la cession de sa société de gestion SILEX IM (Suisse)

AXIOM ALTERNATIVE INVESTMENTS (AXIOM AI) et le groupe SILEX annoncent avoir trouvé un accord en vue de la reprise des activités de gestion de fonds obligataires de SILEX INVESTMENT MANAGERS (Suisse).

SILEX INVESTMENT MANAGERS (Suisse), spécialisée dans la gestion obligataire, gère 4 fonds principalement commercialisés en Suisse, avec un encours sous gestion agrégé d’environ 575 millions d’euros.

Aux clients investis dans les fonds obligataires gérés par l’équipe dirigée par Philippe Kellerhals, cette transaction permet de bénéficier d’une offre de fonds élargie couvrant les stratégies alternatives (macro-taux, corrélation crédit), les actions bancaires européennes, les obligations financières européennes ainsi que la dette corporate émergente. Pour AXIOM AI, cette acquisition apporte de nouvelles compétences dans l’équipe de gestion, élargit l’offre en fonds obligataires et accélère son développement en Suisse où AXIOM AI est présente depuis 2022 et ses fonds sont distribués depuis 2009. Les encours consolidés sous gestion dépasseront les 3 milliards d’euros.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités de supervision.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Powell tempère le « Trump Trade »

Suivant

Cyril Hourdry rejoint Altaroc en tant que directeur du développement

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.