V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Banca Generali lance sa banque privée en Suisse avec l’approbation de la FINMA

Comme nous l’avions annoncé en juillet dernier, Banca Generali se prépare à lancer officiellement sa banque privée en Suisse, ayant reçu le feu vert de l’Autorité suisse des marchés financiers (FINMA). Cette nouvelle a été confirmée par le PDG Gian Maria Mossa lors d’une interview avec les médias tessinois. Cette autorisation représente une première pour une banque italienne depuis 2009.

Le lancement des activités est prévu pour novembre, avec une expansion prévue à partir de mars 2024 pour les clients italiens souhaitant délocaliser leurs actifs tout en conservant la gestion en Italie. La nouvelle entité suisse de Banca Generali devrait générer un chiffre d’affaires de 5 à 7 milliards d’euros sur les cinq prochaines années.

Mossa a également évoqué la possibilité de fusions et acquisitions (M&A) en Italie et en Suisse, en se concentrant sur de petites banques, des fiducies et des family offices. Il a mentionné l’acquisition majoritaire de Valeur, devenue BG Valeur, et n’exclut pas d’autres acquisitions dans le Tessin.

La stratégie de la banque en Suisse met l’accent sur la valorisation du capital humain, en particulier des banquiers privés, et sur l’investissement continu dans les technologies financières.

En parallèle, Banca Generali a annoncé des résultats positifs pour 2023, avec une collecte nette de 373 millions d’euros en septembre et un total de 4,3 milliards d’euros depuis le début de l’année, soit une augmentation annuelle de 7%. La composition de cette collecte inclut une augmentation significative de la liquidité et des comptes sous gestion.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Alpian lance un service innovant dédié aux moins de 26 ans

Suivant

Soutenabilité de la dette : effet boomerang

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.