Banque CIC Suisse nomme un ancien membre de BCE en tant que CEO

Le Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA a nommé Livia Moretti au poste de CEO. Elle entrera en fonction le 1er février 2023 et succédera à David Fusi, qui dirigeait l’entreprise par intérim depuis décembre 2022.

Livia Moretti a été membre de la direction de la Banque Centrale Européenne durant ces dix dernières années, ce qui lui a permis d’e se forger une d’avoir expérience approfondie de la stratégie, de la pratique et de la réglementation bancaire au niveau international. Dans ce cadre, elle a géré des équipes multiculturelles élargies sur plusieurs pays. De nationalité luxembourgeoise, Livia Moretti a débuté sa carrière bancaire chez KBL où elle a occupé différentes fonctions pendant huit ans avant d’intégrer la Banque Central Européenne dans des fonctions de management et supervision. Elle maitrise le français, l’allemand et l’italien en plus de l’anglais. Elle est titulaire d’un Master en « Economy of Financial Institutions and Markets » de l’Università Commerciale Luigi Bocconi à Milan. Elle vit à Bâle avec sa famille.

Livia Moretti prendra ses fonctions de CEO au 1er février 2023. Elle succède à David Fusi, qui dirigeait la Banque CIC (Suisse) SA par intérim depuis le 23 décembre. Ce dernier est membre du Comité de direction de la Banque CIC Suisse SA depuis 2011. À partir du mois de février, il se concentrera à nouveau sur ses missions au service de la clientèle de la Banque CIC Suisse SA.

« Le meilleur moyen d’anticiper l’avenir, c’est de le construire, estime Livia Moretti. Je suis convaincue que l’engagement et le professionnalisme de nos équipes nous permettront d’atteindre nos objectifs ambitieux. »

Éric Charpentier, Président du Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA, souligne : « Avec sa longue expérience dans le secteur financier international, Livia Moretti est la personne idéale pour assumer le rôle à grande responsabilité qu’est la fonction de CEO. Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration de la Banque CIC, je lui souhaite plein succès et grande satisfaction dans sa nouvelle activité. »

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Après tous ces chocs macros, les perspectives microéconomiques pourraient reprendre de l’importance

Suivant

César Perez Ruiz, CIO de Pictet Wealth Management : “Nous restons convaincus que 2023 verra une convergence des primes de risque des actions entre les États-Unis et le reste du monde”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.