Banque Cler nomme son nouveau CEO

Samuel Meyer est nommé CEO de la Banque Cler. Il succède à Mariateresa Vacalli qui quitte la banque suite à sa nomination au Conseil d’administration de La Poste Suisse SA.

Le Conseil d’administration a nommé Samuel Meyer nouveau Chief Executive Officer (CEO) de la Banque Cler. Il est responsable du département Distribution et membre de la Direction générale depuis novembre 2019. Samuel Meyer a pris officiellement ses fonctions le 1er mai 2022, devenant assesseur de la Direction du Groupe Basler Kantonalbank à la même date. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Samuel Meyer continuera de diriger le département Distribution. En plus des départements Distribution et Finances et risques, un troisième département sera créé pour renforcer la distribution. Celui-ci regroupera des unités responsables du développement, de la gestion et du soutien à la distribution. 

En choisissant Samuel Meyer comme CEO de la Banque Cler, un message clair est donné pour le positionnement futur de celle-ci comme institut de distribution. Lors du processus de sélection, le candidat idéal devait, aux yeux du Conseil d’administration, posséder une expérience solide des activités bancaires, des compétences de mise en œuvre et une orientation clients marquée. Au cours des deux dernières années, il a développé le département Distribution avec son équipe de cadres et a axé davantage l’organisation de distribution vers les clients. Il succède à Mariateresa Vacalli qui quitte la banque suite à sa nomination au Conseil d’administration de La Poste Suisse SA.

Basil Heeb, président du Conseil d’administration, est convaincu qu’en choisissant Samuel Meyer, la Banque Cler a nommé le CEO idéal pour le positionnement futur et la croissance visée. «Je suis très heureux que nous ayons pu trouver en Samuel Meyer un successeur parmi les membres de la Direction générale actuelle. Grâce à son expérience importante des activités bancaires, son orientation clients et son esprit entrepreneurial aiguisé, Samuel Meyer est la personne idéale pour ce poste.»

A propos de Samuel Meyer

Né le 26 février 1981, Samuel Meyer est citoyen suisse et diplômé du Swiss Finance Institute. Il a entamé sa carrière en 2002 chez UBS. Après un stage dans divers secteurs, il a été dans un premier temps responsable de la succursale d’UBS Ahornhof. Il a dirigé ensuite différentes succursales à Bâle-Ville avant de devenir, fin 2017, responsable Clientèle privée d’UBS Aeschenvorstadt puis, début 2018, responsable adjoint Clientèle privée d’UBS Région de Bâle. Entre août 2018 et octobre 2019, il a exercé les fonctions de responsable Clientèle privée BKB et de responsable adjoint du département Distribution Clientèle privée BKB. Depuis novembre 2019, il dirige le département Distribution de la Banque Cler. Samuel Meyer est marié et a quatre enfants.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Un gérant de fortune genevois signe un partenariat stratégique avec l’américain Focus Financial Partners

Suivant

La somme de toutes les peurs : l’invincible Yuan décroche à son tour

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.