Banque Havilland cède son activité de dépôt et de garde pour se concentrer sur la banque privée

Banque Havilland annonce la vente de ses activités de conservation et de dépôt, ainsi que des services connexes, à Banco Inversis dans le cadre de son nouveau plan stratégique, « Excellence 2024 ». Cette décision s’inscrit dans une volonté de recentrer la banque sur ses activités de banque privée et de renforcer ainsi sa proposition de valeur à long terme.

Selon Marc Arand, PDG de Banque Havilland, cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle est la bonne pour l’ensemble du groupe et de ses parties prenantes. En se concentrant sur ses activités principales, la banque pourra renforcer sa compétitivité et offrir un meilleur service à ses clients.

Inversis, filiale à 100% de Banca March, une institution espagnole solide, devrait reprendre les activités et les clients de la banque d’ici la fin de l’année 2023, sous réserve d’approbations réglementaires. Les employés travaillant dans ce domaine seront transférés à Inversis aux mêmes conditions et avantages.

Massimoluca Mattioli, responsable de la ligne de métier Banque Institutionnelle de Banque Havilland, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Inversis un partenaire solide pour nos clients institutionnels. Nous sommes convaincus que nous avons trouvé un acheteur qui nous ressemble sur le plan culturel, qui offre des produits et des services convaincants pour nos clients, et avec qui nous pouvons façonner la transition de manière coopérative pour toutes les parties impliquées ».

De son côté, Alberto del Cid, PDG d’Inversis, a déclaré : « Notre stratégie a toujours été de fournir à nos clients institutionnels des solutions globales et complètes pour leur activité de distribution d’actifs financiers à leurs clients finaux. Tout cela avec une vision et une ambition de développer notre activité internationale. Cette acquisition, associée à l’ouverture prochaine de notre succursale au Luxembourg, ainsi qu’à l’accord conclu avec Adepa, fait de nous la seule entreprise espagnole présente au Luxembourg avec une capacité unique à soutenir les clients espagnols et latino-américains dans le développement de leur stratégie de produit international à partir du Luxembourg. Nous allons être en mesure de proposer une proposition de valeur véritablement mondiale qui combine les services d’un gestionnaire de fonds et d’un administrateur, d’une banque dépositaire, ainsi que de faciliter l’accès et la distribution des produits des clients via notre plateforme de distribution de fonds ».

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Réindustrialisation ? Mon œil

Suivant

8ème baromètre Opinion Way pour l’AFFO : Ralentissement des investissements des familles en 2022

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.