Ce gérant de fortune genevois serait sur le point de cesser ses activités

Decisive Capital Management, une société de gestion de fortune basée à Genève, semble avoir cessé ses activités. Selon des informations relayées par Financial Corner, leur site internet n’est plus accessible et les appels téléphoniques sont accueillis par un message d’erreur. Les locaux de la société apparaissent inoccupés, sans aucune indication de présence d’activité et un sans-abri semble avoir trouvé refuge à l’entrée.

Il est également rapporté que tous les collaborateurs restants ont été licenciés. Un développement surprenant pour une entreprise qui, il y a deux ans, employait environ 100 personnes et gérait des actifs de près de 6 milliards CHF. La société avait acquis les activités suisses de la société de gestion britannique Artorius et avait été créée en 2016 par Elie Chamat.

Bien que la Cour de justice civile ait annulé un jugement de faillite le 5 février 2024, qui avait été émis quelques jours plus tôt, le 25 janvier 2024, la situation demeure incertaine. Elie Chamat, fondateur de la société, avait révélé il y a six mois être de retour au travail après un combat contre un cancer bénin. Aucune connexion entre sa condition de santé et la fermeture de l’entreprise n’a été confirmée.

À ce jour, Decisive n’avait pas obtenu de licence de la FINMA pour opérer en tant que gérant de fortune ou gérant de fortune collective.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’économie européenne en pleine mutation : Quels enjeux et opportunités pour l’avenir ?

Suivant

Rebond des petites capitalisations : quelles perspectives ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.