CFM Indosuez fait un don de 51 000 euros pour la recherche sur le cancer pédiatrique

De gauche à droite : le docteur Vincent Picco, le président de la fondation Flavien, Denis Maccario, et le directeur général du CFM Indosuez Wealth, Mathieu Ferragut. © Photo Centre Scientifique de Monaco

CFM Indosuez Wealth Management, en partenariat avec Crédit Agricole CIB, a fait un don de 51 000 euros à la Fondation Flavien et au Centre Scientifique de Monaco. Ces fonds visent à soutenir les recherches du Dr Vincent Picco et son équipe, spécialisés dans l’étude des tumeurs cérébrales pédiatriques.

Les fonds permettront à l’équipe du Dr Picco de poursuivre des recherches innovantes sur les mécanismes à l’origine des cancers cérébraux chez l’enfant, en se concentrant sur des tumeurs qui ressemblent aux cellules embryonnaires. Face aux défis éthiques liés à l’utilisation de modèles animaux traditionnels comme les souris, les chercheurs ont choisi d’étudier un invertébré marin, l’anémone de mer Nematostella vectensis, dont la génétique présente des similitudes avec celle de l’homme. Une belle initiative.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Pictet renforce son équipe privée à Zurich avec des talents de UBS

Suivant

Claudia von Türk, Lombard Odier : “Les surprises positives en revenus nets d’intérêts ne sont plus de mise, mais les rendements sur capitaux avoisinent les 10%”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.