V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Changement au sein de la direction générale de VP Bank et nomination d’un nouveau CEO pour sa filiale suisse

D’ici fin 2022, le département Client Solutions de la banque, actuellement sous la direction de Thomas von Hohenhau, sera regroupée. Thomas von Hohenhau pilotera la transformation avant de quitter la direction générale de VP Bank une fois celle-ci achevée. Le Dr Mara Harvey reprendra le poste de CEO de VP Bank (Suisse) SA ainsi que la responsabilité de la région Europe, qui englobe les activités au Luxembourg, au 1er janvier 2023.


Toutes les activités clients seront transférées à la responsabilité régionale – composée des régions Liechtenstein (y compris BVI), Asie et Europe. La région du marché domestique du Liechtenstein sera désormais responsable non seulement des activités d’intermédiaire et de clientèle privée sur le marché domestique, mais aussi des deux sociétés de gestion de fonds Funds Solutions (Liechtenstein) AG et Funds Solutions (Luxembourg) AG.


Les autres départements seront rassemblés au sein d’un nouveau secteur Group Products & Solutions, qui regroupera toutes les compétences relatives à la création et au développement des produits et services offerts par le groupe VP Bank. Il sera dirigé par le Dr Rolf Steiner.


Sous réserve de l’approbation de l’autorité de régulation des marchés financiers compétente, le nouveau CEO de VP Bank (Suisse) SA sera le Dr Mara Harvey, qui rejoindra VP Bank le 1er janvier 2023. Elle est titulaire d’un doctorat en économie et possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion de patrimoine. Elle prendra également la responsabilité de la région Europe qui, outre le site de Zurich, comprend également le site de Luxembourg.


Paul H. Arni, CEO du groupe VP Bank : “Je tiens à féliciter Mara Harvey et Rolf Steiner pour leurs nouvelles nominations. Avec leurs équipes, ils apporteront une contribution majeure à la réalisation de nos objectifs ambitieux. Thomas von Hohenhau a effectué un important travail de développement au cours de la première phase de mise en œuvre de la stratégie. Je tiens à le remercier chaleureusement pour son engagement majeur.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Toujours en attente du pivot

Suivant

Enfin une bouffée d’oxygène pour les marchés ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.