V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Christian Gibot quitte la présidence de l’Aca

L’Association des compagnies d’assurances et de réassurances (Aca) a élu Marc Lauer comme président lors du conseil d’administration, le 16 juin, suite au départ de Christian Gibot. Ce dernier demeure administrateur.

Christian Gibot , CEO de Cardif Lux Vie, quitte ses fonctions moins de trois mois après son élection à la présidence de l’Aca. «J’ai été heureux d’œuvrer au cours de ces trois dernières années en tant que vice-président et président de l’Aca. Contribuer à l’unité de l’association et à la défense de notre secteur, dans un contexte financier, sanitaire et réglementaire exigeant, restera toujours pour moi une priorité (…)». Les circonstances de sont départ n’ont cependant pas été expliqués.

Lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 16 juin, Marc Lauer, CEO du groupe Foyer a été élu, ou plutôt réélu président. Pour rappel, Marc Lauer a déjà occupé la fonction de président de l’Aca à plusieurs reprises: entre 2008 et 2010, puis entre 2014 et 2016 et plus récemment de mai 2020 à mars 2022.

À l’occasion du dernier conseil d’administration, Octavie Dexant, CEO d’AXA Assurances Luxembourg, et Nicolas Limbourg, CEO de Vitis Life, ont été nommés vice-présidents de l’Aca.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Communiqué de presse : “Amplegest et Invest AM ont réuni leurs forces”

Suivant

Comment soutenir le pouvoir d’achat des ménages modestes ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.