V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Cité Gestion accueille un nouveau Directeur des Investissements

Cité Gestion annonce aujourd’hui la nomination de Pascal Botteron en tant que nouveau Directeur des Investissements. Sa mission sera de renforcer la performance de l’entreprise en développant de nouvelles stratégies d’investissement.

Pascal Botteron possède une expérience de plus de 25 ans dans la gestion de portefeuille, la gestion des risques, l’investissement alternatif et l’investissement ESG. Avant de rejoindre Cité Gestion, il a occupé des postes de direction chez Deutsche Bank, Pictet et Arthur Andersen. Il a également fondé Green Blue Invest, une entreprise d’investissement axée sur l’environnement et le développement durable.

En intégrant Cité Gestion, Pascal Botteron apporte une expertise précieuse en matière de solutions ESG innovantes. Sa mission sera de renforcer la performance de l’entreprise en développant de nouvelles stratégies d’investissement, en coordonnant une équipe de 12 conseillers et en intégrant des solutions ESG innovantes dans l’offre propriétaire de Cité Gestion.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pascal Botteron en tant que Directeur des Investissements », a déclaré Cité Gestion. « Sa vaste expérience et son expertise en matière d’investissement ESG seront précieuses pour notre entreprise alors que nous continuons à nous développer et à nous positionner sur le marché de la gestion d’actifs ».

Pascal Botteron est également professeur de finance à l’Université de Lausanne, à la Swiss Banking School et à Thunderbird. Il est titulaire d’un doctorat en finance de l’Université de Lausanne.

La nomination de Pascal Botteron intervient alors que Cité Gestion cherche à renforcer sa position sur le marché de la gestion d’actifs en offrant des solutions innovantes et durables à ses clients. L’entreprise est convaincue que la nomination de Pascal Botteron contribuera grandement à cet objectif et lui souhaite la bienvenue dans l’équipe.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Talking heads – Sheltering from volatility with real estate debt

Suivant

La FINMA ordonne l’amortissement complet des instruments de capital AT1 de Credit Suisse pour protéger les clients et les marchés financiers

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.