V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Capital

INSIGHT

Cité Gestion

Pascal Botteron

À propos de Cité Gestion

Cité Gestion, fondée en 2009 et rachetée par son management en 2017, se spécialise dans la gestion de patrimoines privés pour des clients suisses et internationaux. 

Avec des bureaux à Genève, Lausanne, Zurich et Lugano, elle allie la sécurité d’une banque supervisée par la FINMA à la liberté d’action de professionnels expérimentés. Utilisant une technologie avancée fournie par Lombard Odier, 

Cité Gestion gère 7.7 milliards CHF d’actifs et emploie 125 collaborateurs. En 2023, elle a été la première banque privée à tokeniser son capital social avec Taurus.

À propos de Pascal Botteron

Pascal Botteron a plus de 25 ans d’expérience en tant que managing director dans les domaines de la gestion de portefeuille, de la gestion des risques, des investissements alternatifs et plus récemment de l’impact investing

Au cours de sa carrière, il a occupé un large éventail de fonctions dans des entreprises telles que Deutsche Bank, Pictet, Arthur Andersen et plus récemment, Green Blue Invest, qu’il a fondée. Parallèlement à sa carrière de gestionnaire, Pascal a également été professeur de finance à l’Université de Lausanne, à la Swiss Banking School et à Thunderbird. Il est titulaire d’un doctorat en finance de l’Université de Lausanne.

Au sein de Cité Gestion, Pascal s’est notamment occupé de la mise en place de la série de solutions ESG innovantes dans les domaines de la gouvernance, de la décarbonisation et des données humaines interactives.
Ces solutions, en cours d’intégration à Cité Gestion, font désormais partie de notre offre propriétaire.

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.