V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Capital

INSIGHT

CMB Monaco

Bernard Aybran / Jérôme Maman / Francesco Grosoli

À propos d'EMC Gestion de Fortune

La CMB Monaco est présente en Principauté depuis 1976, avec un engagement historique à Monaco. A l’origine, la Banque a été créée par plusieurs établissements bancaires internationaux de renom et des actionnaires locaux. Aujourd’hui, la CMB est la filiale Private Banking International du groupe Mediobanca et s’illustre comme l’une des banques leader en Principauté. La CMB bénéficie d’une forte autonomie de décision qui renforce sa proximité avec ses clients et lui donne entière capacité pour remplir son rôle dans le développement de services de Banque Privée de haute qualité sur la Place monégasque. 

À propos de Francesco Grosoli

Francesco Grosoli est Administrateur délégué de la CMB Monaco, la banque privée internationale de référence à Monaco. Après plus de 30 ans de carrière dans le domaine financier, il a occupé des postes de direction au sein de grandes institutions bancaires internationales. Après une première expérience au sein de BSI, il a rejoint la branche monégasque de HSBC, où il a occupé des postes à responsabilité croissante, jusqu’à devenir responsable du Private Banking en 2006. Il a rejoint Barclays en tant que CEO de la branche monégasque en 2007, il a été nommé CEO Wealth&Investment Management Europe en 2015 et CEO Private Bank EMEA en 2016. De 2009 à 2019, il a fait partie du conseil d’administration de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF).

À propos de Bernnard Aybran

Bernard Aybran bénéficie de trente ans d’expérience en gestion d’actifs, à la fois comme gérant de portefeuille et dirigeant de sociétés de gestion.

Actuellement CEO de CMG Monaco, la filiale de gestion de CMB Monaco, il a auparavant dirigé l’activité du groupe Invesco en Europe du Sud et a co-fondé la filiale de multi-management de la banque Edmond de Rothschild.

Il est titulaire d’un Magistère Banque-Finance-Assurance de l’Université Paris-Dauphine et enseigne aujourd’hui en Master à l’Université Nice-Côte d’Azur.

À propos de Jérôme Maman

Depuis septembre 2019, Jérôme Maman occupe le poste de chef des services d’investissement et de crédit chez CMB Monaco. 

Auparavant, il a travaillé chez Barclays Private Bank à Monaco, d’abord en tant que conseiller en investissement de octobre 2014 à juillet 2019, puis en tant que responsable du conseil en investissement jusqu’en juillet 2019. 

Avant Barclays, Jérôme était trader de dérivés agricoles chez Société Générale à Londres, de novembre 2009 à juin 2014, où il gérait les portefeuilles de grains et intervenait comme trader de soutien sur les marchés des produits tendres. Il s’occupait également du pricing, de la couverture et de la gestion de produits dérivés.

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.