V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Départ au sein de l’équipe de sélection de fonds de Lombard Odier

Après un parcours de cinq ans au sein de l’équipe d’architecture ouverte de Lombard Odier, Dorian Germain décide de prendre un nouveau chemin. Basé à Genève, il exerçait les fonctions d’analyste de fonds en immobilier et obligation, ainsi que de gérant de portefeuille au sein de la société.

Selon les informations de sa page LinkedIn, il était responsable de la supervision de près de 1,3 milliard CHF de mandats externes en revenu fixe et de 250 millions CHF de mandats externes en immobilier. De plus, il gérait environ 440 millions CHF de mandats immobiliers suisses cotés en bourse.

Depuis, il a rejoint Magnolia Immobilier, une agence immobilière basée à Genève, en tant que gestionnaire d’actifs immobiliers, débutant ainsi ce nouveau chapitre en août.

Avant son passage chez Lombard Odier, Dorian Germain a exercé la fonction de gérant d’actifs chez Valres Fund Management à Genève pendant une période de huit mois.

Entre 2011 et 2016, il a évolué dans le domaine du private equity et des titres adossés à des actifs européens au sein de Man Group, à la fois à Londres et en Caroline du Nord.

Dorian Germain a également passé deux ans à New York, où il a exercé des fonctions de trading pour le compte de Société Générale Corporate and Investment Banking.

Ces changements surviennent à la suite du remplacement récent de Richard Berger par Maxime Perrin à la tête de la sélection des fonds en architecture ouverte chez Lombard Odier, en mai de cette année.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Constance du côté de J. Powell qui juge les résultats obtenus insuffisants, sans plus

Suivant

UBP renforce ses rangs en attirant des talents de chez Credit Suisse

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.