V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Départ du CEO du groupe Helvetica Assurances

Philipp Gmür, président de la Direction du groupe et CEO du groupe Helvetia Assurances, quittera ses fonctions à la mi-2023.

Avocat de formation, Philipp Gmür a rejoint Helvetia en 1993. Après avoir occupé plusieurs postes, il est devenu président de la Direction du groupe et CEO en 2016. Le Conseil d’administration a engagé les démarches relatives à la succession.

Philipp Gmür, président de la Direction du groupe et CEO du groupe Helvetia Assurances, commente sa démission prévue pour la mi-2023: “Après 30 ans passés au sein du groupe Helvetia, dont treize ans en tant que CEO du marché national Suisse et sept en tant que CEO du groupe, le moment est venu d’ouvrir un nouveau chapitre. Participer au développement du groupe Helvetia, avec une équipe solide à mes côtés a été un plaisir et un privilège. Mais je me réjouis également de passer le relais et de me consacrer à d’autres fonctions en dehors du groupe Helvetia”.

Thomas Schmuckli, président du Conseil d’administration, a déclaré: «Philipp Gmür aura durablement marqué le groupe Helvetia. Au cours des longues années où il l’a dirigé en qualité de CEO Suisse, Helvetia est devenu l’un des assureurs toutes branches leader sur le marché suisse. En tant que CEO du groupe, il a fait progresser de manière ciblée l’internationalisation du groupe, le développement de branches d’assurance complémentaires et la mise en place de nouveaux modèles d’affaires. Nous remercions d’ores et déjà très chaleureusement Philipp Gmür pour ses longues années d’engagement sans faille en faveur du groupe Helvetia.»

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Zwei Wealth poursuit son objectif de développement avec le recrutement d’un nouvel associé

Suivant

Un Family Office zürichois recrute deux anciens banquiers de LGT Bank

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.