V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Deutsche Börse Group acquiert Kneip

Le Groupe Deutsche Börse acquiert Kneip, société spécialisée dans la gestion de données de fonds, basée au Luxembourg. En élargissant son offre de services, le groupe Deutsche Börse entend ainsi constituter un centre de données de fonds de premier plan. Kneip bénéficiera quant à lui, d’un écosystème solide au sein des services de distribution Fund Center et des activités de traitement des fonds de Clearstream.

Les sociétés ont conclu un accord par lequel la Deutsche Börse acquiert 100 % du gestionnaire de données sur les fonds basé au Luxembourg. Les autres termes de la transaction n’ont pas été divulgués. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin mars de cette année.

Fondée en 1993, Kneip est un leader reconnu dans la gestion des données de fonds et les solutions de reporting réglementaire pour le secteur de la gestion d’actifs. La société gère l’information des investisseurs et la publication des données pour plus de 10.000 fonds dans plus de 40 pays, y compris la production de plus de 200.000 solutions de reporting. Kneip gère actuellement plus de 30 % des ISIN de fonds basés dans l’UE.

Ce partenariat constitue la base de la création d’un centre de données de fonds de premier plan basé au Luxembourg. Kneip cherchera à développer ses activités et à étendre sa gamme de services au sein du groupe Deutsche Börse, y compris les services de données et de post-marché fournis par Clearstream. Deutsche Börse a également l’intention de connecter les services de Kneip à ses plates-formes de services de fonds établies. L’accent sera mis sur la simplification significative du processus de gestion des données et des services pour les gestionnaires d’actifs et les autres acteurs du marché dans l’ensemble de l’écosystème des fonds.

Le Deutsche Börse Group considère les services de fonds et les données comme des domaines clés pour la croissance future. Le groupe a l’intention de développer sa position sur le marché de manière organique en investissant davantage dans ses activités existantes et en procédant à des acquisitions ciblées. Kneip s’engage dans ces domaines de croissance et continuera à opérer en tant que membre fort de la communauté des services de fonds au Luxembourg.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Crise après crise, l’Europe prend des décisions qui renforcent son économie

Suivant

James Mazeau, Economiste, UBS Wealth Management: “Privilégier une stratégie de couverture et une exposition ciblée aux actions”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.