Deux nouveaux administrateurs à la Banque Cantonale de Fribourg

Après 30 ans d’activités, Albert Michel s’est retiré de ses fonctions le 31 mai 2022. Son successeur connu, Alex Geissbühler, reprend la présidence. Deux nouveaux administrateurs entrent également en fonction à compter du 1er juin.

Pour le remplacer, le Conseil d’Etat a nommé Alex Geissbühler, vice-président du conseil d’administration de la BCF depuis juin 2017. Titulaire d’un brevet d’avocat et trilingue, celui-ci dispose d’une large expérience dans le domaine du marché financier et de la réglementation bancaire.


Par ailleurs, la BCF enregistre les arrivées comme nouveaux administrateurs de Jean-Pierre Siggen, conseiller d’Etat en charge de la direction des finances, en remplacement de Georges Godel, démissionnaire et de Urs Peter Gauch. Ce dernier, originaire de Tavel, également trilingue et spécialiste bancaire, il a ainsi notamment officié comme responsable de la Clientèle entreprises & Succursales de la banque Raiffeisen pendant plus de 6 ans. Il a également occupé, durant près de 20 ans, divers postes à responsabilité au sein de Crédit Suisse lui ayant permis d’acquérir un savoir-faire dans les domaines de l’organisation, de la stratégie, du management des risques, et du crédit, en particulier aux entreprises.

Albert Michel avait rejoint la BCF comme CEO en janvier 1993 avant de prendre la présidence du Conseil d’administration en janvier 2012. Il est à l’origine de nombreuses réalisations-clés du canton, telles l’Observatoire de l’économie, le Comptoir gruérien, Capital Risque Fribourg et l’Antre (la nouvelle patinoire).

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’inflation en zone euro : à ce rythme on va dans le mur !

Suivant

LGT signe un partenariat avec BMO GAM pour renforcer sa stratégie d’investissement durable

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.