Du changement à la direction de la Société Générale Private Banking Suisse

David Saliné, précédemment à la tête de la banque privée chez Societe Generale Private Banking Switzerland (SGPBS), a récemment quitté son poste. L’actuel directeur commercial de Société Générale Private Banking Europe, qui conserve ce rôle, succède à David Saliné.

Benoît Teutsch en tant que responsable de l’activité de banque privée et membre de son Comité exécutif, remplace désormais David Saliné, qui a décidé de poursuivre de nouveaux projets en dehors du groupe.

Dans le cadre de ses fonctions, Benoît Teutsch a pour missions de piloter l’activité commerciale de SGPBS et de développer sa stratégie de croissance. Au quotidien, Benoît Teutsch supervise l’ensemble des équipes de banquiers, de chargés d’affaires, d’ingénieurs patrimoniaux, de spécialistes en crédit et de gestionnaires de middle office afin d’assurer la satisfaction des clients de la banque privée. Par ailleurs, ses expériences précédentes au sein de Société Générale Private Banking, en France et au Luxembourg, vont permettre de consolider les synergies existantes entre les différentes implantations de la banque privée du groupe (Suisse, France, Luxembourg, Monaco et Royaume-Uni) au service des besoins patrimoniaux sophistiqués d’une clientèle internationale.

La nomination de Benoît Teutsch en tant que responsable de l’activité de banque privée de SGPBS et membre de son Comité exécutif est effective depuis le 8 septembre 2023. Par ailleurs, Benoît Teutsch conserve son rôle de directeur commercial de Société Générale Private Banking Europe (Suisse, Luxembourg et Monaco).

«Je me réjouis de l’arrivée de Benoît Teutsch au sein de Société Générale Private Banking Suisse et de son Comité exécutif. Sa longue expérience et sa connaissance approfondie du secteur de la gestion de fortune pan-européenne sont un gage de succès à la tête des activités commerciales de la banque privée, en ligne avec nos fortes ambitions, aussi bien en Suisse qu’à l’international. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions», a commenté Franck Bonin, CEO de Société Générale Private Banking Suisse.

Benoît Teutsch débute sa carrière en 1998 comme conseiller en gestion de patrimoine au sein de BNP-Paribas. En 1999, il devient banquier privé à la Deutsche Bank, puis, de 2002 à 2004, il occupe la même fonction au sein de la Finter Bank. En 2004, il rejoint Société Générale Private Banking en France, en tant que conseiller en gestion de fortune avant d’être nommé banquier privé – directeur associé. En 2010, il devient directeur régional grand est pour Société Générale Private Banking en France. En 2015, il rejoint le Luxembourg et devient responsable du développement et de l’ingénierie patrimoniale, puis directeur commercial adjoint en 2018 et, en 2020, directeur commercial de Société Générale Private Banking Europe (Suisse, Luxembourg et Monaco). En avril 2023, Benoît Teutsch s’installe en Suisse où il conserve son poste de directeur commercial de Société Générale Private Banking Europe. Le 8 septembre 2023, Benoît Teutsch est nommé responsable de l’activité de banque privée de Société Générale Private Banking Suisse et rejoint son Comité exécutif.  Benoît Teutsch est diplômé de l’ESIAE Paris.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’Espresso des marchés du 26 Septembre 2023

Suivant

Francis Idehen, Goldman Sachs AM: “Les investisseurs ne veulent pas commettre les mêmes erreurs qu’en 2001 ou 2008 en se retirant des marchés alternatifs, pour ensuite devoir combler les lacunes de leurs portefeuilles”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.