V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

East-West United Bank se sépare de près de la moitié de son effectif

L’Aleba, l’OGBL et le LCGB annoncent la signature d’un plan social chez East-West United Bank (EWUB). Installée au Luxembourg depuis plus de 45 ans, la banque appartient au groupe russe Sistema. Le contexte géopolitique lié à la guerre en Ukraine a réduit les activités au Luxembourg de la banque d’origine russe.

Ses activités commerciales se concentrent principalement sur des clients russophones auxquels elle fournit des services de gestion de patrimoine et de transactions. La guerre en Ukraine et les sanctions imposées contre la Russie ont donc mis la banque face à des «défis sans précédent», admettent les trois syndicats dans leur communiqué. «Afin d’assurer une existence durable et de protéger l’emploi dans la mesure du possible, EWUB doit adapter sa structure, y compris ses effectifs, à la baisse d’activité et de revenus et doit diminuer des effectifs par des licenciements collectifs.»

Un accord a été trouvé avec la direction le 25 octobre. Le plan social touchera 32 à 44 des 80 salariés de la banque. Ils bénéficieront de «mesures d’accompagnement social et d’indemnisations extralégales».

Selon le rapport annuel de EWUB disponible sur le Registre du commerce et des sociétés, en 2021, la valeur de ses actifs était passée de 677 à 724 millions d’euros. Sa perte opérationnelle avait diminué de 4 millions à 1,3 million d’euros.

Source Paperjam

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

3 Dividend Stocks for November 2022

Suivant

60% des Family Offices déclarent avoir augmenté leurs allocations en Private Equity

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.