V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Edmond de Rothschild: Le CIO quitte ses fonctions, Nicolas Bickel reprend les commandes

Lars Kalbreier, le Directeur des Investissements mondial de la banque privée Edmond de Rothschild, a quitté ses fonctions. Nicolas Bickel prendra ses fonctions en tant que responsable des investissements pour la banque privée du groupe dès lundi.

Nicolas Bickel supervisera toutes les activités de gestion discrétionnaire et de conseil en investissement destinées à la clientèle de banque privée. Il collaborera étroitement avec les CIOs spécifiques à chaque marché ainsi qu’avec les équipes de conseil et de gestion discrétionnaire de la banque.

Il sera également chargé de mettre en œuvre la stratégie d’allocation d’actifs de la banque, de déployer les convictions d’investissement de la banque et de développer des solutions innovantes. Basé en Suisse, Nicolas Bickel est un collaborateur de longue date du groupe, avec plus de 12 ans d’expérience. Depuis 2017, il dirige l’équipe de conseil en Suisse et a piloté la création d’une entité globale dédiée à l’activité de conseil du groupe.

Quant à Lars Kalbreier, l’ancien CIO mondial de la banque, qui avait précédemment officié chez Vontobel Wealth Management, son parcours professionnel subséquent reste à ce jour non divulgué.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Un duo “père-fils” entre au capital de Sumus Capital

Suivant

L’essentiel Macro – 1er semestre 2024

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.