V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Edmond de Rotschild Private Equity : Remaniement de l’organisation avec les nominations des nouveaux CEO, CIO et COO

Dans cette nouvelle organisation, Charles Foucard, anciennement Head of Development Strategy chez Pictet Alternatives Advisors, rejoint les équipes d’Edmond de Rothschild Private Equity en tant que Chief Operating Officer. Matthieu Vercruysse devient Chief Executive Officer d’Edmond de Rothschild Private Equity Luxembourg. Francois-Xavier Vucekovic est nommé Chief Investment Officer d’Edmond de Rothschild Private Equity et aura la responsabilité de la gestion des portefeuilles et des investissements.

Charles Foucard rejoint les équipes d’Edmond de Rothschild Private Equity en tant que Chief Operating Officer. Charles est en charge de l’ensemble des fonctions administratives et opérationnelles de l’activité de Private Equity du Groupe.

Edmond de Rothschild Private Equity profite d’un contexte économique favorable aux marchés privés, d’une croissance importante et de l’attrait croissant de cette classe d’actifs pour les investisseurs institutionnels et privés, pour renforcer son pôle opérationnel et poursuivre sa digitalisation. Cette nouvelle organisation favorisera le lancement de nouveaux projets, le développement à plus grande échelle de solutions existantes, telles que la plateforme de souscription digitale. Elle offrira une capacité augmentée pour accompagner les 13 équipes d’investissement dans la structuration adéquate de véhicules d’investissement et pour profiter de la démocratisation de cette classe d’actifs.

Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, Charles Foucard était directeur financier et responsable de la stratégie de développement au sein de Pictet Alternatives Advisors, la branche d’investissement alternatif du groupe avec 35 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Charles a rejoint Pictet en 2015 en tant que directeur des projets, pilotant les projets transversaux et stratégiques du groupe pour le compte des Managing Partners. Avant Pictet, Charles était manager au Boston Consulting Group à Paris, conseillant des groupes du CAC40 – dont principalement des institutions financières – sur les aspects stratégiques, organisationnels et opérationnels. Il a auparavant travaillé pour Meridiam Infrastructure, où il a dirigé des prises de participation dans des projets d’infrastructure Greenfield en Europe et en Amérique du Nord.

Charles a commencé sa carrière dans le secteur du capital-investissement, tant du côté des investissements chez Astorg Partners, que du côté du financement, à la Bank of Scotland. Charles est titulaire d’un M.S. d’ingénieur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris.

Commentant cette nouvelle arrivée, Johnny El Hachem, Chief Executive Officer d’Edmond de Rothschild Private Equity, souligne: «Je suis ravi d’accueillir Charles. Avec plus de 3,4 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion, notre activité a connu une croissance rapide. Nos ambitions de croissance restent importantes et l’expérience de plus de 16 ans de Charles dans les marchés privés sera une aide précieuse pour poursuivre notre développement et répondre aux attentes du marché et des clients. J’ai toute confiance dans notre équipe pour continuer à promouvoir des solutions d’investissement innovantes et porteuses de solutions aux enjeux actuels.»

Dans cette nouvelle organisation, Matthieu Vercruysse devient Chief Executive Officer d’Edmond de Rothschild Private Equity Luxembourg. Francois-Xavier Vucekovic est nommé Chief Investment Officer d’Edmond de Rothschild Private Equity et aura la responsabilité de la gestion des portefeuilles et des investissements.

Charles Foucard commente: «Je me réjouis de rejoindre Edmond de Rothschild Private Equity, véritable société de gestion de convictions, et remercie le Groupe pour sa confiance. J’ai hâte de pouvoir apporter ma contribution au développement de la plateforme par la structuration de solutions clients innovantes, la digitalisation et le développement des ressources centrales, dans un contexte où notre industrie est confrontée à des changements majeurs.»

Francois-Xavier Vucekovic ajoute: «Le monde traverse une succession de crises et nous sommes convaincus que le Private Equity offre des opportunités d’investissement et de positionnement intéressantes pour apporter des réponses durables aux transformations actuelles, qu’elles soient énergétiques, agro–alimentaires ou encore sur nos chaînes de valeur. Cette structure nous permettra de renforcer notre positionnement sur des thématiques de conviction, de développer de nouveaux partenariats et de redoubler nos efforts sur la création de valeur de nos portefeuilles.»

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

César Pérez Ruiz, Chief Investment Officer at Pictet Wealth Management: “Nous sommes négatif sur les obligations high-yield”

Suivant

Liechtenstein Life: Nouveau directeur général et responsable du business development

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.