V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

EFG International étend ses activités en Suisse avec de nouvelles ouvertures à Gstaad et St. Moritz

EFG International a récemment inauguré deux nouveaux bureaux dans les destinations touristiques de luxe de Gstaad et St. Moritz. Ces ouvertures marquent une étape significative dans l’expansion de la couverture client d’EFG et le renforcement de sa position concurrentielle sur le marché suisse, son marché domestique.

Depuis le 3 janvier 2024, EFG accueille des clients dans ces deux nouveaux emplacements. Pour diriger ces initiatives, la société a nommé Manuel Blanco en tant que Responsable de la Banque Privée pour Gstaad et la région du Grand Berne, et Stephan Uebersax comme Responsable de la Banque Privée pour St. Moritz et l’Engadin, à compter du 1er janvier 2024. Les deux chefs d’entreprise locaux rapportent directement à Franco Polloni, Responsable de la région Suisse & Italie chez EFG.

L’établissement de ces présences locales dans deux des lieux touristiques les plus prestigieux de Suisse permet à EFG de rester proche de ses clients suisses et internationaux fortunés, possédant une résidence principale ou secondaire à Gstaad ou St. Moritz. Les nouveaux bureaux seront dirigés par des Directeurs du Risque Expérimentés (CROs) et des spécialistes possédant des réseaux établis et une expérience de longue date dans le service à la clientèle dans ces localités.

EFG vise à servir une clientèle globale de haute fortune et d’ultra haute fortune, résidant soit en Suisse, soit dans des pays où EFG possède une expérience de longue date et un bilan éprouvé. Son offre à la clientèle comprend une gamme complète de services de gestion de patrimoine, ainsi que des hypothèques résidentielles et des prêts.

Au bureau de Gstaad, situé au Chalet Daisy Promenade 25/27, Manuel Blanco dirige une équipe de onze professionnels ayant une compréhension approfondie du marché local. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la banque privée, Manuel Blanco a rejoint EFG en provenance de Credit Suisse, où il a occupé le poste de Responsable du Marché PB Gstaad International & Upper HNWI Berne de 2017 à 2023. Avant cela, il a passé plus d’une décennie chez UBS, occupant plusieurs fonctions de gestion dans la gestion de patrimoine mondiale en Suisse et à l’étranger. Il est également le cofondateur et président de l’initiative de durabilité Impact Gstaad AG.

Le bureau de St. Moritz, situé à Via Maistra 11, au cœur de la station alpine, est dirigé par Stephan Uebersax, qui apporte 30 ans d’expérience dans le secteur. Avant de rejoindre EFG, il était Responsable Local Engadin et Chef du Marché Graubünden Süd chez Credit Suisse depuis 2017, ayant passé presque toute sa carrière dans des postes de direction chez cette banque.

Franco Polloni, Responsable de la région Suisse & Italie chez EFG, s’est exprimé sur cette expansion : « L’extension de notre présence sur notre marché domestique suisse nous permettra d’améliorer encore la couverture clientèle dans cette région attrayante et de poursuivre notre trajectoire de croissance sur le marché suisse. Je suis très heureux d’accueillir Manuel Blanco, Stephan Uebersax et d’autres professionnels expérimentés chez EFG. Avec leur vaste expérience et leur compréhension approfondie du marché local, je suis convaincu qu’ils conduiront avec succès l’expansion et la croissance d’EFG dans ces lieux. »

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Feu vert de la SEC sur les ETF Bitcoin : un tournant important pour les cryptos ?

Suivant

Michel Yigit à la barre de l’activité EAM de LGT

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.