EFG nomme un ancien membre de la direction d’UBS, expert en gestion des risques

Le Conseil d’administration d’EFG International et d’EFG Bank annonce aujourd’hui la nomination de Philip Lofts en tant que nouveau membre du Conseil d’administration. Ayant obtenu les approbations réglementaires nécessaires, il sera proposé pour élection au Conseil d’administration d’EFG International lors de la prochaine Assemblée générale annuelle (AGA) le 21 avril 2023.

Philip Lofts succédera à Susanne Brandenberger, qui a décidé de ne pas se représenter pour un nouveau mandat en tant que membre du Conseil d’administration, comme annoncé le 1er novembre 2022. Sous réserve de son élection par les actionnaires, Philip Lofts présidera également le Comité des risques, dont Susanne Brandenberger est actuellement présidente.

Philip Lofts est un expert en gestion des risques reconnu et un leader du secteur bancaire international avec plus de quatre décennies d’expérience. Il a passé plus de 30 ans chez UBS Group dans divers postes de direction et de gestion, notamment en tant que membre du Comité exécutif du groupe de 2008 à 2015. Il a été directeur des risques du groupe de 2008 à 2010 et de 2012 à 2015, et PDG d’UBS Americas en 2011. Avant de rejoindre le Comité exécutif du groupe, il a occupé plusieurs postes de direction dans la gestion des risques à la banque d’investissement et au niveau du groupe, et a acquis une expérience internationale en travaillant et en vivant en Europe, en Asie et aux États-Unis. Depuis 2017, il est administrateur non exécutif d’UBS Group Americas, un poste qu’il quittera le 31 mars 2023.

Alexander Classen, président du Conseil d’administration d’EFG International, a déclaré : « Nous sommes très heureux de proposer la candidature de Philip Lofts en tant que nouveau membre du Conseil d’administration d’EFG et président du Comité des risques. Phil possède une vaste expertise dans le domaine de la gestion des risques et a acquis une expérience internationale étendue dans le secteur financier en Europe, en Asie et aux États-Unis. Je suis convaincu qu’il sera un acteur clé pour renforcer le cadre de risque d’EFG et pour soutenir la stratégie de croissance d’EFG. Avec mes collègues du Conseil d’administration, j’ai hâte de travailler avec lui. En même temps, je tiens à remercier sincèrement Susanne Brandenberger pour sa contribution substantielle au succès d’EFG et pour son engagement exceptionnel au cours des dernières années. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Lombard Odier lance un centre d’expertise pour accompagner les entrepreneurs dans leurs décisions stratégiques

Suivant

César Perez Ruiz, CIO de Pictet Wealth Management : « Compte tenu des incertitudes persistantes, nous continuons à sous-pondérer globalement les actions »

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.