V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

EFG nomme un nouveau responsable des investissements

EFG International nomme Andre Portelli à la tête des Solutions d’Investissement et membre du Comité Exécutif.


EFG International annonce aujourd’hui la nomination d’Andre Portelli en tant que nouveau responsable des Solutions d’Investissement, à partir du 1er février 2024, sous réserve de l’approbation réglementaire. Dans ses nouvelles fonctions, Andre Portelli rejoindra également le Comité Exécutif et le Comité des Affaires Mondiales, et rendra directement compte à Giorgio Pradelli, CEO d’EFG International.

En tant que responsable des Solutions d’Investissement, Andre Portelli aura la responsabilité des activités d’investissement mondiales d’EFG, y compris tous les mandats discrétionnaires et consultatifs, la recherche et l’ensemble des fonds d’investissement gérés par EFG Asset Management.

Andre Portelli est un cadre bancaire chevronné avec plus de 20 ans d’expérience dans la banque privée et la banque d’investissement. Depuis 2017, il a été Global Co-Head des Investissements et Global Head du Strategic Solutions Group et des Marchés Privés chez Barclays Private Bank. De 2010 à 2017, il a occupé plusieurs postes de direction chez UBS, dont celui de responsable des Solutions Privées, EMEA, chez UBS Investment Bank. Auparavant, il a travaillé pour Nomura et Lehman Brothers au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis et en Suisse. Andre Portelli est un citoyen maltais et détient une maîtrise en économie internationale et gestion, en monnaie, banque et finance de la Bocconi University Business School de Milan.

Moz Afzal et Oliver Heinzelmann ont assuré de manière intérimaire la responsabilité conjointe des Solutions d’Investissement depuis février 2023, en plus de leurs responsabilités respectives de Directeur des Investissements et PDG d’EFGAM, et de Responsable de la Stratégie et du Développement des Solutions d’Investissement. À compter du 1er février 2024, Moz Afzal se concentrera pleinement sur son rôle principal de Directeur des Investissements et PDG d’EFGAM et rejoindra également le Comité des Affaires Mondiales d’EFG International. À partir de cette date, Oliver Heinzelmann assumera le rôle de Directeur Opérationnel des Solutions d’Investissement. Tous deux, Moz Afzal et Oliver Heinzelmann, rendront compte à Andre Portelli.

Giorgio Pradelli, CEO d’EFG International, a déclaré : “Je suis très heureux qu’Andre Portelli rejoigne EFG en tant que nouveau responsable des Solutions d’Investissement. Avec son savoir-faire approfondi et sa vaste expérience, je suis convaincu qu’il renforcera davantage les capacités d’investissement mondiales d’EFG et stimulera l’innovation du contenu. Je tiens à remercier Moz Afzal et Oliver Heinzelmann pour l’engagement exceptionnel dont ils ont fait preuve en tant que co-responsables des Solutions d’Investissement au cours des derniers mois, en plus de leurs rôles principaux, et je me réjouis de poursuivre notre collaboration fructueuse.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Market Live Trading 31 Juillet

Suivant

Style Value : le “grand découplage” entre Europe et Etats-Unis

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.