Fideuram reprend officiellement CBP Quilvest

La banque privée Quilvest devient ainsi Fideuram après près de 20 ans d’existence dans le secteur bancaire luxembourgeois. CBP Quilvest va désormais exercer sous la dénomination Intesa Sanpaolo Wealth Management.

Après le feu vert de la BCE, de la CSSF et du Commissariat aux Assurance, la société va reprendre 100% des parts de la Compagnie de Banque Privée Quilvest après une procédure qui aura duré près de neuf mois.

Le siège de Fideuram est à Milan, la banque est une succursale du groupe Intesa Sanpaolo, qui emploie 6.600 salariés et gère plus de 330 milliards en fonds financiers.

CBPQ, qui compte environ 140 employés, sert une base solide de clients HNWI européens et non-européens et gère environ 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion (y compris les prêts). La CBPQ sera intégrée à Fideuram Bank Luxembourg afin d’accroître son soutien à la clientèle HNWI (High Net Worth Individual) italienne et étrangère.

L’acquisition de CBPQ conduira à la création d’un hub supplémentaire au sein de l’Union européenne, à côté de Reyl & Cie en Suisse, dédié à la clientèle internationale et européenne et permettra à Fideuram – ISPB de développer son activité de banque privée internationale dans des zones aux perspectives de croissance prometteuses, notamment le Luxembourg et la Belgique.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Changements à la présidence et à la direction de la Banque Cantonale de Thurgovie

Suivant

Europe : les prix du gaz bondissent de nouveau

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.