V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

FNZ acquiert la plateforme luxembourgeoise Ifsam

Screenshot

FNZ, une plateforme mondiale de gestion de patrimoine, a conclu un accord pour l’acquisition de International Fund Services & Asset Management SA (ifsam), basée au Luxembourg et spécialisée dans les plateformes de fonds B2B. Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation réglementaire, marque une étape stratégique majeure pour FNZ dans le renforcement de son offre globale destinée aux gestionnaires d’actifs et aux distributeurs.

Ifsam, reconnue pour son efficacité dans le trading de fonds, travaille directement avec environ 300 sociétés de gestion de fonds. Avec cette acquisition, FNZ étend son influence dans le plus grand centre de fonds d’Europe, Luxembourg, qui deviendra son centre d’excellence pour la distribution et la garde de fonds en Europe.

L’intégration d’ifsam à FNZ permettra aux clients de bénéficier de capacités supplémentaires et d’une efficacité accrue dans les services de négociation et de garde de fonds, en particulier pour des classes d’actifs alternatives telles que les hedge funds, le private equity et les fonds de capital-risque. La démarche s’inscrit dans la mission de FNZ d’ouvrir l’accès à la richesse, permettant à chacun d’investir pour son avenir selon ses propres termes.

Luc Duarte, associé directeur chez ifsam, continuera à diriger ifsam, préservant ses relations directes avec plus de 30 distributeurs et 300 grands gestionnaires d’actifs mondiaux. Din Mustaffa, directeur de la stratégie du groupe FNZ, a souligné l’importance de cette acquisition pour élargir les capacités de service de fonds de FNZ et étendre sa présence dans le plus grand hub de fonds européen, ainsi que sa couverture des classes d’actifs alternatifs.

Duarte a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre FNZ, anticipant une accélération de la croissance et une expansion de l’offre de services pour mieux servir les clients actuels et futurs. Cette acquisition est vue comme une opportunité pour les employés et associés d’ifsam d’exploiter de nouvelles perspectives de carrière dans l’industrie mondiale de la gestion de patrimoine.

L’acquisition d’ifsam par FNZ témoigne de l’engagement continu de FNZ à améliorer son offre client, tout en apportant une approche innovante et un investissement technologique à la clientèle d’ifsam. Diao & Co. LLC a agi en tant que conseiller financier exclusif pour FNZ dans cette transaction, tandis que NovitasFTCL a conseillé ifsam et ses actionnaires.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Pourquoi la Bourse est-elle sensible au mois de janvier ?

Suivant

L’investissement via des plateformes digitales s’étend bien au-delà des jeunes générations selon une étude d’Amundi

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.