V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Forum Finance nomme deux nouveaux associés

Le gérant de fortune indépendant genevois The Forum Finance Group SA annonce la nomination de Charles-Henri de Marignac et d’Alban Janssens de Bisthoven en tant que nouveaux associés. Ils prendront leur fonction à compter du 1er avril 2022.

Avec ces nouvelles nominations, Forum Finance compte désormais 7 associés : Etienne Gounod (CEO), Egon Vorfeld, Hippolyte de Weck, Jean-François Andrade, Kinan Khadam Al Jame, Charles-Henri de Marignac et Alban Janssens de Bisthoven.

La gouvernance d’entreprise de Forum Finance a pour ambition de rajeunir son actionnariat et entend jouer un rôle actif dans le processus de consolidation de l’industrie, notamment en attirant des gérants à la recherche d’une société de gestion proposant un projet entrepreneurial convaincant. Avec plus de CHF 2 milliards d’actifs en gestion, Forum Finance fait aujourd’hui partie des 50 plus importants gérants indépendants de Suisse.

En 2021, les actifs sous gestion ont dépassé la barre des CHF 2 milliards, ainsi que par l’obtention du prix du meilleur gérant indépendant Suisse de plus de CHF 1 milliard, ainsi que celui de meilleure équipe de processus d’investissement, octroyés par les WealthBriefing Swiss EAM Awards.

BIOGRAPHIES

Charles-Henri de Merignac

Avant de rejoindre Forum Finance en février 2017 en tant que gérant d’un fonds en actions globales, Charles-Henri de Marignac a passé quatre ans chez Mirabaud & Cie en tant que gérant de portefeuille. Avant cela, il était analyste actions et gérant de fonds chez S.W. Mitchell Capital à Londres entre 2008 et 2012. Charles-Henri de Marignac est diplômé d’HEC Lausanne.

Alban Janssens de Bisthoven

De son côté, Alban Janssens de Bisthoven est entré chez Forum Finance en octobre 2018, en tant que responsable de la planification patrimoniale. Avant cela, il avait travaillé pendant 11 ans chez Julius Baer à Genève, en tant que Directeur au sein de Wealth & Tax Planning pour les marchés européens. Précédemment, il a été actif dans deux études d’avocats à Bruxelles et Amsterdam, avec une spécialisation sur la planification successorale et le droit fiscal. Alban Janssens de Bisthoven détient un Master « magna cum laude » en droit de l’UCL, un Master en droit des affaires de la Vrije Universiteit Brussel, ainsi qu’un Master « magna cum laude » en droit fiscal et en droit fiscal international de la Solvay Business School.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Laurent Godin, Gestionnaire de portefeuille senior, Edmond de Rothschild (Luxembourg): “Dans un environnement d’incertitude et volatile, il faut se garder de capituler et vendre des actifs”

Suivant

Ukraine: pas de risque généralisé sur les banques suisses selon la FINMA

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.