V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Frédéric Binggeli rejoint un Multi-Family Office suisse

Frédéric Binggeli, gestionnaire d’actifs aux 35 années d’expérience, rejoint 1875 Finance, l’un des Multi-Family Office les plus importants en Europe. Sa fibre de conseiller, sa compréhension des besoins de la clientèle et sa vision de l’écosystème financier consolident les perspectives de développement pour les métiers du Wealth Management et du Multi Family Office.

Après des études d’économie achevées en 1985, il débute sa carrière professionnelle chez KPMG puis rejoint Lombard Odier en 1987 où il fait ses armes comme analyste financier. En 1991, il intègre une équipe de Micro-Advisory au sein de la Société Générale. Il revient ensuite à ses premiers amours pour les portefeuilles actions en 1994 au sein du family office de la famille Rausing (propriétaires de Tetra Pak).

De 1996 à 2014, Frédéric Binggeli gravit les échelons au sein de la Banque Privée Edmond de Rothschild. Tour à tour sous-directeur, directeur-adjoint, directeur, vice-président des investissements et membre du comité exécutif, il contribue à construire de nombreux produits financiers.

En 2014, il devient responsable d’une équipe de Private Banking chez Pictet Wealth Management, à un moment où les métiers de gestion de la fortune connaissent contraintes réglementaires et pressions internationales. Et où les clients avaient perdu confiance envers les institutions financières, ce qui a nécessité ténacité et pédagogie.

«Nous continuons notre stratégie de croissance organique en accueillant des gestionnaires et des experts de qualité», a expliqué Olivier Bizon, Président du CA de 1875 Finance. «Nous pouvons compter sur l’expérience largement reconnue de Frédéric Binggeli qui le conduit à se placer dans son rôle de conseiller indépendant auprès de familles ainsi qu’à apporter une nouvelle expertise au sein de 1875 Finance SA pour le Multi Family Office et la gestion de patrimoines privés.»

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Marchés : cette bonne nouvelle qui n’en est finalement pas une…

Suivant

Les rendements des caisses de pension suisses essuient de nouvelles pertes

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.