Fusion UBS-Credit Suisse : La Finma conclut à l’absence de menace pour la concurrence

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a clôturé mercredi sa procédure de contrôle de la fusion entre UBS et Credit Suisse. Elle a conclu que cette fusion ne menace pas la concurrence dans aucun segment du marché, malgré le renforcement de la position d’UBS dans certains secteurs.

La Finma avait déjà informé la Commission de la concurrence (Comco) qu’elle assumerait la responsabilité de l’évaluation de la concurrence avant l’annonce de la fusion. Après avoir examiné de nombreuses déclarations de concurrents, associations et clients spécifiques, la Finma a décidé de clore sa procédure de contrôle sans conditions ni exigences supplémentaires.

La décision initiale d’approuver la fusion le 19 mars 2023 avait été prise en urgence pour protéger les créanciers et éviter des dommages à la place financière suisse et internationale. Cette intervention correspondait à la procédure légale prévue, où la Finma remplace la Comco pour les fusions nécessaires pour la protection des créanciers.

UBS a pris acte de la décision et s’engage à maintenir un environnement compétitif et équitable, tout en mettant en œuvre ses plans d’intégration et en soutenant l’économie suisse.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

3200 Milliards d’euros d’investissements : L’AFG dévoile l’impact de la gestion d’actifs en Europe

Suivant

Une nouvelle banque privée s’installe en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.