V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Generali cède sa filiale allemande

Le numéro un de l’assurance en Italie, Generali, a conclu un accord avec l’assureur allemand Frankfurter Leben pour la cession de sa filiale Generali Deutschland Pensionskasse. Cette transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, s’inscrit dans le plan stratégique de Generali qui vise à améliorer la rentabilité de son activité assurance-vie.

Generali révèle que cette transaction devrait notamment améliorer de 10 points de pourcentage le ratio économique de solvabilité de l’activité de Generali en Allemagne et d’un point de pourcentage le ratio du groupe. Avec environ 2,8 milliards d’euros de réserves de capital et 150 000 polices, Deutschland Pensionskasse a été fondée en 2002 en tant qu’assurance spécialisée dans la retraite et son portefeuille a principalement été souscrit au cours des années 2003-2005.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Generali qui passe constamment en revue son portefeuille d’assurance-vie «afin de réduire l’absorption de capital et d’améliorer le résultat opérationnel». La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’approbation de l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin).

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Vaudoise Assurances nomme un nouveau directeur général adjoint

Suivant

Au-delà de juin, la Fed laisse la porte ouverte à une nouvelle hausse

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.