Generali Luxembourg enrichit sa plateforme MyWings

Generali Luxembourg, filiale de Generali France, enrichit sa plateforme digitale MyWings, dédiée aux courtiers (CGP, banques privées, family office …) pour la gestion de leurs contrats d’assurance de Generali Luxembourg. 

Cette nouvelle version de MyWings permet notamment aux conseillers de souscrire, pour le compte de leurs clients, aux contrats d’assurance vie proposés par Generali Luxembourg que ce soit en souscription simple ou en co-souscription.

La plateforme est en mesure de gérer l’ensemble de la gamme de supports distribuée par la Compagnie, que ce soit par les fonds externes ou par les fonds internes dédiés, en passant par les fonds d’assurance spécialisés.

De la même manière, la plateforme permet de gérer les arbitrages dans les contrats, soit directement par le client, soit par son courtier. Elle permet également aux conseillers de suivre leur activité à travers un tableau de bord complet. L’ensemble des documents et des pièces justificatives sont générés et téléchargés dans les parcours avant d’être signés électroniquement par le client et d’être injectés dans les systèmes de gestion de Generali Luxembourg.

MyWings permet enfin au client final, et à son conseiller, de suivre leur portefeuille avec précision grâce à une remise à jour quotidienne des données financières et des mouvements. Ce suivi concerne à la fois la composition, la performance, les plus-values, les indicateurs de risques ainsi que les informations règlementaires et financières de chaque sous-jacent.

Fabrice Walek, Deputy CEO de Generali Luxembourg, commente : « La nouvelle version de MyWings permet aux conseillers de souscrire, pour le compte de leurs clients, aux contrats d’assurance vie proposés par Generali Luxembourg que ce soit en souscription simple ou en co-souscription. La plateforme est en mesure de gérer l’ensemble de la gamme de supports distribuée par notre Compagnie, que ce soit par les fonds externes ou par les fonds internes dédiés, en passant par les fonds d’assurance spécialisés. »

« Avec cette nouvelle évolution, Generali Luxembourg se dote d’un outil digital performant apte à répondre aux besoins de nos partenaires et renforce sa collaboration avec Quantalys. Cette collaboration continuera à s’étoffer dans le futur avec l’ajout de nouvelles opérations telles que les versements complémentaires, les rachats ou les arbitrages de masse. », annonce Guillaume Mesnil, Head of Projects & IT chez Generali Luxembourg. 

Depuis plus de 20 ans, Quantalys analyse l’ensemble des fonds et produits d’investissement proposés comme sous-jacents dans les contrats d’assurance vie à travers des processus quantitatifs objectifs et indépendants. Elle met à disposition des conseillers des outils d’appréciation de la qualité des investissements de leurs clients ainsi que de leur adéquation avec leurs objectifs et convictions. 

« Sur ce socle, Quantalys a bâti une offre de parcours digitaux avancés aptes à répondre aux besoins des distributeurs, de leurs conseillers et de leurs clients. Ces parcours se déclinent en modules intégrables dans leurs intranet et extranet, et sont disponibles dans plusieurs pays. Bien évidemment, ces parcours sont soumis aux plus hauts niveaux de sécurité, et compatibles avec les réglementations et les contraintes de chaque pays. », déclare Jean-François Bay, Directeur Général de Quantalys.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Natixis Wealth Management recherche un gérant conseil pour sa filiale luxembourgeoise

Suivant

Nomination des administratrices et administrateurs de la BCGE

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.