La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Groupe Syz affiche une croissance générale grâce à son réalignement stratégique

Suite à son réalignement stratégique, le Groupe Syz enregistre en 2021 un bénéfice opérationnel dans ses trois divisions : Banque Syz, Syz Capital et Syz Asset Management.

  • Les actifs gérés par le groupe (AuM) sont passés de CHF 26,1 milliards à CHF 27,6 milliards, soit une hausse de 6 % par rapport à 2020, et le bénéfice net s’élève à CHF 1,3 million.
  • Le ratio de fonds propres Tier-1 du Groupe est plus de deux fois supérieur aux exigences légales imposées aux institutions financières suisses de cette taille, soit 23,8 %. « Le recentrage des activités avec une vision audacieuse à long terme et la création de valeur à tous les niveaux portent leurs fruits.
  • Le groupe est à la recherche de nouvelles acquisition poursuivre

Une croissance générale expliquée par l’expansion générale de son offre de services et l’acquisition du gérant de fortune indépendant zurichois BHA Partners AG effectué en 2021 qui a apporté près de un milliard de francs suisses d’encours en plus, portant les AuM à CHF27,6 milliards. Yvan Gaillard, CEO de banque Syz, ambitionne par ailleurs de poursuivre sa croissance organique avec une d’autres « séries d’acquisitions ciblées par la banque ».

Une recherche de diversification sur marchés alternatifs

Le groupe indique également vouloir chercher à se diversifier sur les marchés alternatifs et privés dans un contexte où les taux d’intérêt restent faibles.

Dans cette démarche, la collaboration entre la Banque Syz et Syz Capital ambitionne d’élargir l’offre d’investissements thématiques dans ce sens: « La nature non corrélée de cette stratégie en fait une solution supplémentaire intéressante pour notre clientèle qui souhaite diversifier son portefeuille, et cela a séduit d’importants gestionnaires de fortune et investisseurs institutionnels », a souligné Marc Syz, Managing Partner chez Syz Capital.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Alpian devient la première banque privée Suisse digitale

Suivant

Une politicienne suisse rejoint les rangs d’une banque privée genevoise

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.