Helvetia recrute un cadre expérimenté de l’assurance pour prendre les rênes en tant que nouveau CEO

Fabian Rupprecht, un binational germano-suisse avec une vaste expérience dans l’industrie de l’assurance, rejoindra Helvetia en tant que PDG et directeur exécutif du groupe à partir du 1er octobre 2023. Rupprecht est actuellement le PDG de la division internationale d’assurance et membre du conseil de direction du groupe néerlandais NN.

Avec 28 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, Rupprecht a occupé plusieurs postes de direction internationaux, notamment celui de PDG pour la région Moyen-Orient et Afrique et de directeur financier pour les marchés émergents et la région méditerranéenne chez AXA. Il a également travaillé dans les branches vie et non-vie de l’assurance.

Le conseil d’administration de Helvetia prévoit de nommer Rupprecht comme PDG et directeur exécutif du groupe. À propos de cette nomination, Thomas Schmuckli, président du conseil d’administration de Helvetia, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir recruté Fabian Rupprecht, un cadre exceptionnel avec une vaste expérience de l’assurance pour le groupe Helvetia. Ces dernières années, Fabian Rupprecht a dirigé avec succès et développé la division internationale du groupe NN. Son expérience passée signifie qu’il est également familier des marchés espagnol et suisse, qui sont importants pour Helvetia.”

Rupprecht est diplômé de la WHU – Otto Beisheim School of Management à Coblence, où il a obtenu un diplôme en gestion d’entreprise avec une spécialisation en finance et en contrôle. Il a 53 ans et possède une double nationalité allemande et suisse.

Rupprecht succédera à Philipp Gmür, qui a annoncé son départ du groupe fin 2022 après 30 ans de service. La nomination de Rupprecht en tant que nouveau PDG est soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). “Le conseil d’administration se réjouit de travailler avec Fabian Rupprecht et tous les employés pour continuer à façonner avec succès l’avenir de l’entreprise”, a déclaré Schmuckli. “Nous souhaitons à Fabian Rupprecht beaucoup de succès et de satisfaction dans son nouveau rôle.”

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

GMG Asset Management s’associe à Quaestor Coach pour renforcer sa position sur le marché suisse de la gestion de fortune

Suivant

Stéphane Desvernay, Pleion Wealth Partners : “Nous avons besoin d’une homogénéité des scorings mais il est nécessaire de compléter cette approche par une analyse qualitative pour en gommer ses défauts”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.