V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Indosuez en Suisse développe son pôle d’Ingénierie Patrimoniale

Indosuez en Suisse renforce son pôle d’Ingénierie Patrimoniale avec la nomination de Bruno Morlain au poste de Responsable de cette activité depuis le 1er juillet 2023.

Indosuez en Suisse renforce son pôle d’Ingénierie Patrimoniale avec la nomination de Bruno Morlain au poste de Responsable de cette activité depuis le 1er juillet 2023. Il est rattaché à Michael Kofman, Head of Structuring & Financing d’Indosuez en Suisse, et à Sophie Champenois, Global Head of Structuring & Financing du groupe Indosuez.

Dans un contexte de forte internationalisation des patrimoines, l’accompagnement des clients sur les thématiques de structuration patrimoniale constitue une composante fondamentale de l’offre de services de la Banque. Cette prestation requiert une expertise complète afin d’analyser en profondeur les situations individuelles et prendre en compte des aspirations uniques, dans le but de protéger le patrimoine, le faire croître ou encore le transmettre vers la génération suivante.

L’arrivée de Bruno Morlain en tant Responsable de l’Ingénierie Patrimoniale d’Indosuez Suisse s’inscrit dans cette perspective et va permettre à la Banque de cultiver son ambition d’excellence dans ce domaine. Les nombreuses années d’expérience de Bruno Morlain dans plusieurs institutions de premier rang en Suisse et à l’international viennent renforcer les compétences collectives d’une équipe pluridisciplinaire ainsi que la capacité de la Banque à accompagner ses clients sur une gamme large de thématiques patrimoniales ayant notamment trait aux activités d’expatriation, de planification successorale, de structuration de détention d’actifs professionnels et privés ou d’acquisitions immobilières.

Bruno Morlain a débuté sa carrière d’ingénieur patrimonial il y a plus de 20 ans au sein de BNP Paribas (Paris, Luxembourg, Genève) où il a accompagné les gestionnaires de fortune sur des thématiques juridiques et fiscales de clients européens. En 2015, il rejoint Crédit Suisse pour progressivement prendre la responsabilité de l’équipe Wealth Planning Northern Europe.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Un Multi-Family Office international effectue une série de promotions en Suisse

Suivant

Vu(es) sur les marchés – Juillet 2023

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.