V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Indosuez Wealth Management lance une nouvelle plateforme digitale

La plateforme permettra aux clients d’accéder à l’univers d’investissement de la banque, regroupant les convictions et recommandations des experts d’Indosuez.
 

Depuis leur espace e-banking, les clients d’Indosuez sous convention conseil pourront désormais accéder en toute autonomie aux thèmes d’investissements privilégiés d’Indosuez incluant un focus sur l’offre responsable, aux convictions et recommandations de ses experts, aux données de marché, à des fiches produits détaillées incluant notamment les notations ESG. Ils pourront également créer leur propre liste de produits. La nouvelle plateforme met à disposition des clients un outil de filtrage sur un large univers d’investissements appelé à s’enrichir en permanence. Les clients détenteurs de produits structurés pourront découvrir une fonctionnalité innovante : le suivi du calendrier des évènements liés aux produits structurés (paiement de coupons, date de rappel…).

Selon une étude Capgemini, en Europe, 63% des clients très fortunés souhaitent accéder aux informations de marchés et conduire des transactions en toute autonomie. Un chiffre qui s’élève à plus de 70% en Asie-Pacifique. Depuis plusieurs années, Indosuez multiplie les points de contact avec ses clients ; le client pouvant, au choix, accéder aux services de la banque à distance ou en présentiel. Grâce à cette nouvelle plateforme digitale, un client peut ainsi établir sa propre liste de valeurs « favorites », explorer les thèmes d’investissement du moment, puis échanger ou compléter son information auprès de son conseiller habituel au sein d’Indosuez. Cette plateforme illustre la conviction de la banque que le digital doit être rehaussé par l’humain.

A l’origine réservé aux conseillers de la banque, ce nouveau service en ligne a été développé en mode agile au sein de l’Innovation Lab d’Indosuez. Une vingtaine de clients ont participé au développement de cet outil selon un principe de co-construction. L’ensemble des retours des clients ont été implémentés et ont ainsi permis d’enrichir les fonctionnalités proposées. Dans les mois à venir, l’avis des clients continuera de venir alimenter la trame d’évolution du produit.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Pic d’inflation, pic du dollar, pic des taux d’intérêt : Espoirs et dangers

Suivant

Lombard Odier nomme un ancien banquier privé de chez LGT

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.