V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

J.P. Morgan sous-pondère les investissements alternatifs après qu’ils aient perdu 10% cette année

Les analystes de J.P. Morgan sont devenus négatifs sur les investissements alternatifs car ils s’attendent à des rendements inférieurs pour ce groupe d’actifs par rapport aux actifs traditionnels.

La maison de courtage a rétrogradé les actifs alternatifs de “surpondération” à “sous-pondération”, après avoir estimé que le groupe d’actifs afficherait un rendement de 10% au cours des 12 prochains mois, contre 12% pour les actifs traditionnels.

L’encours des actifs alternatifs comme les hedge funds et la dette privée a chuté de 10% cette année pour atteindre 25 000 milliards de dollars, a déclaré l’analyste Nikolaos Panigirtzoglou.

Cependant, la maison de courtage a déclaré que la part de marché des alternatives dans les actifs totaux reste à un niveau record.

Une inflation record, ainsi que des liquidations de marché, assombrissent les perspectives des actifs alternatifs, même si les fonds de capital-investissement et les fonds spéculatifs ont enregistré de bonnes performances cette année.

Toutefois, la part des actifs alternatifs dans le total des actifs a atteint un nouveau sommet de 13,7% en 2022, contre seulement 7,6% au début de 2007, selon l’analyse de JPM.

“Alors que les marchés publics évaluent déjà les risques de récession importants et que les actifs numériques ont été réévalués de manière significative suite à l’effondrement de Terra USD, certains actifs alternatifs tels que le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier semblent être quelque peu à la traîne”, a déclaré Panigirtzoglou.

TerraUSD, l’une des plus grandes monnaies stables du monde, a perdu un tiers de sa valeur au début du mois, effrayant les investisseurs en cryptomonnaies et contribuant en partie à la chute du bitcoin sous les 30 000 $ pour la première fois en 10 mois.

Source : Reuters

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Talking heads – ESG investing and the role of the ‘S’ in company performance

Suivant

CAT Financial Products s’associe à Spiros Margaris pour lancer une solution d’investissement axée sur les Fintech

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.