Jean-Marc Ribes est nommé Président du Directoire de Banque Richelieu France

Jean-Marc Ribes

Le Groupe Banque Richelieu poursuit sa dynamique et annonce la nomination de Jean-Marc Ribes en tant que Président du Directoire de Banque Richelieu France. Il succède à Sylvain Fondeur, récemment nommé Directeur Général du Groupe Banque Richelieu, qui continue de siéger au Directoire. 

Le Groupe Banque Richelieu connait un fort développement depuis sa création et affiche 8 milliards d’actifs sous gestion et un ratio de solvabilité de 24%. Il se compose aujourd’hui de deux banques privées (France et Monaco), d’une banque d’affaires (Richelieu Corporate Finance) et de deux sociétés de gestion (Hugau Gestion et Richelieu Gestion). Ses ambitions de croissance sont fortes et l’année 2025 annonce de nouvelles perspectives de développement. 

Avec près de 40 années d’expérience dans le secteur bancaire, Jean-Marc Ribes a construit une carrière exemplaire, marquée par des réalisations stratégiques et une capacité constante à relever les défis du secteur. Il a orchestré de nombreux repositionnements ambitieux et a mené des initiatives déterminantes pour renforcer l’image de ses précédents établissements sur le segment haut de gamme de la gestion privée. Son expertise dans la gestion des risques et ses valeurs morales ont permis de bâtir une relation de confiance durable avec les clients et les parties prenantes. 

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Bourse : 2025, une année prometteuse, vraiment ?

Suivant

Trump va-t-il encore faire monter la Bourse en 2025 ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.