Julius Baer opère des changements au sein de son équipe de direction

À partir du début de l’année 2024, le Groupe Julius Baer renouvelle son équipe de direction grâce à plusieurs promotions internes et recrutements sélectifs. Les Conseils exécutifs de Julius Baer Group Ltd. et de Bank Julius Baer & Co. Ltd. comprendront les individus suivants dans divers rôles de direction, couvrant des régions et clients spécifiques, des produits et solutions, ainsi que la stratégie et les relations avec les parties prenantes.

Des changements notables incluent les départs de Yves Robert-Charrue et de Beatriz Sanchez du Conseil exécutif au début de 2024, et l’arrivée de Sonia Gössi (de UBS) et Thomas Frauenlob (également de UBS) dans des rôles clés.

Sonia Gössi sera quant à elle responsable Suisse & Europe. Elle rejoindra Julius Baer le 1er janvier 2024 en provenance d’UBS, où elle était Responsable du Secteur de la Gestion de Patrimoine Europe International Nord. Elle a débuté sa carrière dans l’audit et le conseil en entreprise et a rejoint UBS en 2004, où elle a occupé des postes de direction en contact avec la clientèle dans la gestion de patrimoine ainsi que divers postes de contrôle et de gestion des risques.

Informations sur les autres nouveaux membres du Conseil exécutif, avec leurs rôles désignés :

Carlos Recoder Miralles, Amériques & Ibérie, actuellement Responsable de l’Europe Occidentale, du Nord & du Luxembourg chez Julius Baer, a rejoint le Groupe en 2016 en provenance de Credit Suisse, où il a débuté sa carrière dans la banque privée en 1997 et a finalement occupé le poste de Responsable de la Banque Privée Europe de l’Ouest.

Rahul Malhotra, Marchés Émergents, est actuellement responsable de la franchise Global India de Julius Baer (résidents et non-résidents), du Japon et des clients asiatiques servis depuis la Suisse et le Japon. Il a rejoint l’entreprise en provenance de J.P. Morgan en 2021. Rahul sera principalement basé à Dubaï, reconnaissant le rôle central de ce hub financier pour ces marchés en croissance.

Thomas Frauenlob, Intermédiaires & Family Offices, rejoindra l’entreprise le 1er avril 2024 en provenance d’UBS. Il est actuellement à la tête des Affaires Globales des Intermédiaires Financiers d’UBS et était précédemment en charge de leur Global Family Office Suisse et de la franchise Ultra High Net-Worth. Il a commencé chez UBS en 2010 en tant que Responsable des Actions en Suisse, après avoir occupé des postes dans le secteur institutionnel de Deutsche Bank et Goldman Sachs.

Sandra Niethen, Stratégie Client & Expérience, est actuellement Chef de Cabinet et Responsable de la Stratégie chez Julius Baer, un rôle qu’elle occupe depuis 2020. Sa carrière dans les services financiers de plus de 20 ans englobe un certain nombre de postes de direction dans la gestion de patrimoine privé et la gestion d’actifs, dans des rôles internationaux en contact avec la clientèle, le développement de stratégies et la gestion des ventes chez Deutsche Bank et DWS.

Guido Ruoss, Directeur des Ressources Humaines & Affaires Corporatives, est le Responsable Global des Ressources Humaines chez Julius Baer depuis 2015. Auparavant, il était responsable de la gestion des affaires et des produits dans la division Solutions d’Investissement de la Banque. Il a rejoint Julius Baer en 2008, après plusieurs années dans le secteur de la gestion d’actifs et des investissements alternatifs.

Christoph Hiestand, Conseiller Juridique du Groupe, est chez Julius Baer depuis 2001 et occupe le poste de Conseiller Juridique du Groupe depuis 2009. Avant de rejoindre la Banque, il a travaillé en tant qu’avocat dans des cabinets en Allemagne et en Suisse.

La nouvelle structure régionale vise à maximiser la proximité avec les clients et leurs besoins, accélérant ainsi la croissance de la franchise du Groupe. La création de la division « Client Strategy & Experience » établira des normes mondiales en matière de service client, en fournissant du support, gestion de segment, marketing, et gestion des risques en front office pour toutes les régions.

Les commentaires du CEO, Philipp Rickenbacher, soulignent l’importance de créer de la valeur pour les clients et les parties prenantes et expriment l’optimisme que la structure organisationnelle révisée et l’équipe de direction nouvellement composée permettront d’atteindre les objectifs fixés et de capitaliser sur les opportunités de croissance dans l’industrie de la gestion de patrimoine.

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