Julius Baer poursuit son expansion au Moyen-Orient

Julius Baer a reçu une licence de l’autorité de régulation du centre financier du Qatar pour ouvrir son troisième bureau de conseil au Moyen-Orient à Doha, au Qatar. La banque et la Fondation du Qatar ont également convenu d’un partenariat pour soutenir les engagements d’impact communautaire relatifs à la jeunesse.

Julius Baer avait annoncé au début de l’année son intention de s’implanter sur le marché qatarien et avait nommé Slim Bouker pour soutenir cette expansion et diriger le bureau de conseil une fois que toutes les autorisations réglementaires auront été obtenues.

Désormais, une étape supplémentaire est franchie avec l’inauguration du nouveau bureau de conseil à Doha a eu lieu officiellement aujourd’hui lors d’une conférence de presse à la Bibliothèque nationale du Qatar, en présence de Philipp Rickenbacher, CEO de Julius Baer, Régis Burger, Global Head Middle East & Africa, Julius Baer, Alireza Valizadeh, Chief Executive Officer, Julius Baer (Middle East) Ltd. et Slim Bouker, CEO de Julius Baer (QFC) LLC. La nouvelle entité juridique appelée Julius Baer (QFC) LLC a commencé ses activités régulières le 10 octobre 2022.

Ce développement poursuit également un objectif d’engagement communautaire relatif à la jeunesse avec l’annonce d’un partenariat entre la banque et Fondation du Qatar. Leur collaboration consiste à débloquer les écosystèmes d’apprentissage locaux, à soutenir les programmes de développement communautaire, à promouvoir l’art local et les communautés d’artistes, et à favoriser les possibilités d’apprentissage informel.

À propos de l’inauguration du bureau de conseil au Qatar, Régis Burger, Global Head Middle East & Africa chez Julius Baer, a déclaré : “Le Moyen-Orient représente une région de croissance importante pour Julius Baer et constitue aujourd’hui un pilier essentiel de la stratégie de la banque. L’expansion au Qatar démontre une fois de plus notre ambition et notre engagement à long terme envers ces marchés. Depuis de nombreuses années, l’histoire de la croissance du Qatar est impressionnante. Je suis convaincu qu’avec notre nouveau bureau de conseil à Doha, sous la direction de Slim Bouker, nous serons très bien positionnés pour apporter la proposition de valeur de Julius Baer à ce marché estimé”.

Slim Bouker, CEO de Julius Baer (QFC) LLC, ajoute : “Je suis ravi d’annoncer l’expansion de Julius Baer au Qatar. Le pays a su tirer parti de ses ressources naturelles pour bâtir une économie compétitive, avec des liens commerciaux mondiaux forts et des infrastructures solides. Nous assistons à l’émergence d’une nouvelle génération de richesses au Qatar et nous souhaitons mettre notre expertise au service des générations actuelles et futures de clients. Je suis également très heureux d’annoncer notre partenariat avec l’initiative d’éducation de la Qatar Foundation, WISE, qui se concentrera sur le soutien des engagements d’impact communautaire relatifs à la jeunesse.”

Julius Baer est présent au Moyen-Orient depuis 2004 et couvre la région grâce à ses bureaux de Dubaï, Manama et maintenant Doha. Sa couverture régionale est également gérée via d’autres hubs, dont Zurich, Genève et Londres.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Finance in 2040 by our experts : Yves Choueifaty

Suivant

Le Directeur du SICCFIN à Monaco devient membre associé du Conseil de l’Europe

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.