V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Julius Baer prévoit de doubler sa masse sous gestion d’ici 2030 grâce à une croissance organique et des acquisitions ciblées

Le président de la banque privée Julius Baer, Romeo Lacher, est convaincu que la masse sous gestion de l’établissement devrait plus que doubler d’ici 2030 pour atteindre la barre des 1000 milliards de francs. Il prévoit que cette croissance sera alimentée à la fois de manière organique et par des acquisitions ciblées.

Cependant, M. Lacher avertit que ses déclarations ne doivent pas être considérées comme des objectifs à accomplir d’ici 2030. La rentabilité de l’entreprise ne sera pas affectée par cette augmentation de volume, mais devrait s’améliorer d’ici la fin de la décennie. Julius Baer est déjà considérée comme l’une des entreprises les plus rentables de son secteur. M. Lacher souligne également que la confiance est le capital le plus important pour un groupe bancaire.

Enfin, il a commenté la débâcle de Credit Suisse et sa reprise par UBS, affirmant que la solution trouvée avait immédiatement stabilisé la situation et étoffé la résilience de la place financière suisse, mais que le prix à payer pour cela ne pouvait être pleinement évalué.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Les hausses des taux ont atteint un premier point sensible

Suivant

Thierry de Groote, Delen Suisse : “Bien que notre croissance organique soit satisfaisante, nous restons attentifs à d’éventuelles opportunités d’acquisition d’acteurs financiers de qualité”

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.