V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

Julius Baer secoué par la faillite de Benko: Changements à la direction et stratégie de réduction des risques

Julius Baer a pris des mesures drastiques en réponse à la faillite de l’empire immobilier de l’Autrichien René Benko, entraînant le départ de son directeur, Philipp Rickenbacher, et la suppression des bonus pour lui et cinq autres cadres.

La banque abandonne également les prêts privés à sa clientèle fortunée, une activité risquée qui représentait 800 millions de francs d’engagements. Malgré ces turbulences, Julius Baer a attiré 12,5 milliards de francs en nouveaux fonds l’année dernière, mais ses résultats financiers ont souffert, avec un bénéfice net divisé par deux à 454 millions de francs. Face à ces défis, la banque a relevé son objectif d’économies à 130 millions de francs et maintient un dividende de 2,60 francs par action. Malgré une performance en dessous des attentes des analystes, l’annonce a positivement impacté l’action Julius Baer, qui a vu son cours augmenter de 5,9%.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Levée de fonds : Offset

Suivant

Baisse de taux : la Fed a-t-elle raison de prendre son temps ?

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.