La Banque Cantonale de Zurich lance un service de cryptomonnaies

Screenshot

La Banque Cantonale de Zurich (BCZ) permet désormais à ses clients de trader et de conserver en toute sécurité des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin et l’Ethereum. Ce nouveau service est disponible 24h/24 via les plateformes ZKB eBanking et ZKB Mobile Banking, et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux banques tierces.

La BCZ prend en charge la conservation sécurisée des clés privées, supprimant ainsi la nécessité pour les clients de gérer eux-mêmes un portefeuille de cryptomonnaies. Les actifs numériques sont intégrés aux portefeuilles existants des clients, offrant une gestion simplifiée et sécurisée.

En plus de servir ses clients, la BCZ permet aux autres banques suisses de proposer ce service via une solution business-to-business. La Banque Cantonale de Thurgovie est la première à utiliser cette offre, et les transactions sont effectuées par Crypto Finance AG, filiale de Deutsche Börse.

Ce lancement renforce l’engagement de la BCZ dans le domaine des actifs numériques, après avoir participé à plusieurs projets innovants autour de la blockchain et des obligations numériques.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Trustmoore renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition de Funds Avenue

Suivant

La Chine en panne : Quand retrouvera-t-elle son dynamisme ? L’analyse de Piguet Galland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.