V1.0 (20.06.24) : Lancement du site internet

La plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs

La banque privée J.P. Morgan investit dans deux fintechs suisses

J.P. Morgan Private Bank a investi dans deux sociétés fintech suisses spécialisées dans les logiciels qui aident les conseillers à personnaliser les portefeuilles de clients fortunés en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie, a-t-elle déclaré jeudi.

Elle n’a donné aucun détail financier sur ce qu’elle a appelé un investissement “stratégique” dans Edge Laboratories SA et Evooq SA (Evooq), qui étaient déjà partenaires.

Leurs logiciels se concentrent sur l’analyse des risques, la construction et l’optimisation des portefeuilles, et proposent des plateformes de conseil.

“Avec cet investissement, Edgelab et Evooq gagnent du capital à un stade critique de croissance pour les sociétés, ce qui permettra d’augmenter les ressources nécessaires à la livraison des produits et initiatives de base du portefeuille”, a déclaré Cedric Ullmo, directeur général et fondateur d’Edgelab et Evooq, dans un communiqué.

Edgelab et Evooq, qui emploient ensemble 285 personnes, travaillent pour de grandes banques, des gestionnaires de patrimoine et des fonds de pension.

La banque privée J.P. Morgan, qui gère environ 1 800 milliards de dollars, a acheté depuis 2021 les sociétés fintech OpenInvest et Global Shares et investi dans les groupes de données Kraft Analytics Group et MioTech.

Source : Reuters

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

L’analyse financière reste souvent trop quantitative : le cas EDF

Suivant

Le CEO de la BCGE élu vice-président de l’Union des banques cantonales suisses

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.

Bienvenue sur Capital insight !

Suite au rapprochement de fibee.fr et de lexpertinvest.com, Capital Insight devient la plateforme de la sélection de fonds et de la gestion d’actifs en France, Suisse, au Luxembourg et à Monaco.