La banque SEB nomme Thilo Zimmermann au poste de Head of Investment Banking

SEB a nommé Thilo L. Zimmermann, nouveau responsable de la banque d’investissement pour la région DACH. Ce dernier prendra aussi la responsabilité du secteur Private Wealth Management & Family Office (PWM&FO). Jusqu’à présent, le directeur allemand Jürgen Baudisch occupait ce poste à titre provisoire.

La banque suédoise SEB a nommé Thilo L. Zimmermann au poste de Head of Investment Banking pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Le banquier devrait prendre ses nouvelles fonctions au plus tard le 1er octobre prochain. Il occupait depuis presque quatre ans le poste de directeur général du bureau de Shanghai au siège allemand de Francfort.

Thilo Zimmermann travaillait déjà chez SEB depuis 2003, et en janvier 2019, il a rejoint le bureau de Shanghai en tant que directeur général et a dirigé la succursale de SEB qui gère les grands clients des marchés domestiques scandinave, DACH et britannique de la banque en Chine. Auparavant, il a occupé différentes fonctions au sein de SEB à Francfort, notamment celle de directeur et de chef adjoint de la gestion des relations clients.

Dès qu’il sera de retour sur le Main, Zimmermann travaillera notamment le directeur allemand Jürgen Baudisch. Dans le cadre de sa promotion en octobre de l’année dernière, ce dernier avait pris en charge provisoirement l’Investment Banking. Jürgen Baudisch était également responsable du secteur Private Wealth Management & Family Office (PWM&FO), qui reviendra désormais à Thilo Zimmermann.

Le secteur PWM&FO n’a été créé qu’en 2022 pour la zone germanophone de la Suède et constitue, avec Corporate Banking, Institutional Banking et Financial Sponsors, les quatre domaines de clientèle de SEB. Ceux-ci sont servis par les secteurs de produits Investment Banking, FICC Markets et Transaction Sevices. L’Investment Banking se compose à son tour des divisions Financial Strategy, Corporate Loan Origination, Corporate Finance et Debt Capital Markets.


Le nouveau responsable devient également membre du comité de direction en Allemagne, aux côtés du directeur pour l’Allemagne, M. Baudisch, ainsi que du directeur du Corporate Banking, Michael Leitzbach, et du directeur financier, Ulf Grunnesjö.

Zimmermann rendra compte à Baudisch ainsi qu’au responsable de la banque d’investissement du groupe SEB à Stockholm, Kristian Skovmand. Dans le domaine du PWM&FO, Zimmermann rapportera également à Ole Hamre, Head of PWM&FO International.

Baudisch, CEO de SEB Allemagne, voit en Zimmermann un expert du marché chinois, dont il souhaite mettre l’expertise à la disposition des clients allemands en nommant le nouveau responsable de l’Investment Banking. La Chine reste un marché important pour SEB. « Thilo Zimmermann apporte à ce poste une grande expérience internationale et locale », a déclaré Baudisch.

Partager cette publication
URL de partage
Précédent

Les incertitudes autour de l’inflation et des politiques monétaires complexifient le travail de valorisation

Suivant

Que retenir de la saison 2022 européenne de votes ?

Accès Premium actif !

Vous avez désormais accès à toutes les publications Premium.